USMH : La JSMB, l’étape à franchir pour quitter la zone rouge

 

Les Jaune et Noir n’auront pas d’autres choix que de remporter une victoire afin de quitter la zone rouge et se rapprocher du maintien.

 

Alors que le moral est au beau fixe au sein de l’équipe harrachie, les esprits sont tournés vers la prochaine rencontre face à la JSM Béjaïa où un match important attend les Jaune et Noir qui n’auront pas le droit à l’erreur afin de quitter la zone rouge et se rapprocher du maintien. Fayçal Abdat et ses coéquipiers devront réussir une bonne prestation face à la JSMB et tenter de continuer sur leur bonne lancée, pour cela, aucun faux pas ne leur sera permis. A trois journées de la fin de la saison, les Harrachis devront enchaîner les victoires et au moins arracher sept points sur neuf afin de pouvoir se maintenir. Pour le moment, rien n’est encore joué et tout reste à faire. Une victoire du match de ce samedi, qui se déroulera au stade de l’Unité maghrébine, permettre sûrement aux Jaune et Noir de quitter la zone rouge. Comme tout le monde le sait, les Harrachis sont classés premiers relégables, ils n’ont qu’un point de retard sur leur concurrent direct, le MCS, qui a un match difficile à jouer face à la JSM Skikda. Ce serait peut-être l’occasion pour les Jaune et Noir de prendre la place des Saïdis. L’ASMO, qui est aussi menacé par la relégation, a un match compliqué face au RCK à Kouba. Une victoire des Koubéens pourrait arranger les affaires des Harrachis qui n’ont que deux points de retard sur les Oranais. En tout cas, la victoire est importante face à la JSMB afin de continuer sur cette bonne lancée et surtout quitter la zone rouge. En plus, un faux pas de la part de leurs concurrents pour le maintien et l’équipe harrachie pourra respirer. Pour cela, il faudra tout donner pour arracher une victoire et revenir à la maison avec les trois points.

 

Profiter de la fatigue des Béjaouis

L’équipe de la JSMB a réussi l’exploit de revenir avec une victoire importante de Sétif d’un match qui l’a opposé à l’ESS mardi soir. Il faut savoir que les Béjaouis sont encore en course pour la Coupe d’Algérie, ils ont participé au match aller des demi-finales qui s’est déroulé sur le terrain de l’Entente. Ainsi, les joueurs de la JSMB sont dans d’excellentes conditions avant d’affronter El-Harrach. Cependant, le match retour se jouera trois jours seulement après la confrontation de ce samedi, ce qui sera très compliqué pour la JSMB. Il se pourrait d’ailleurs, que le coach béjaoui décide d’apporter plusieurs changements à son onze de départ. Il voudrait laisser quelques-uns de ses titulaires au repos et ainsi jouer avec des jeunes et des remplaçants face à El-Harrach. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’aura pas d’autres choix, surtout que son équipe a réussi à se maintenir et veut atteindre la finale de la Coupe d’Algérie pour gagner le titre et tenter de sauver sa saison. En tout cas, les Béjaouis ressentiront certainement de la fatigue dans les jambes et les changements dans le onze béjaoui pourront être profitables pour les Jaune et Noir afin de revenir avec les trois de ce déplacement. Même si la JSMB est en pleine forme et l’a prouvé face à l’ESS, les Harrachis devront profiter de la situation pour gagner cette rencontre et ainsi se rapprocher de leur objectif, qui est le maintien. Les poulains de Cherif Hadjar sont conscients de ce qui les attend et vont tout faire pour revenir avec une victoire.

  1. K.

 

A lire aussi :

Benabderrahmane : «On veut confirmer à Béjaïa»

 

Tags:

Classement