JSMB : Le plein de confiance avant la coupe

 

La JSM Béjaïa affrontera la formation du Mouloudia d’El Eulma demain, dans le cadre de la 30e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Cette rencontre, qu’abritera le stade de l’Unité maghrébine, aura une importance pour les camarades du portier Mekireche, qui voudront finir cet exercice sur une bonne note. Après avoir raté de très peu l’objectif de l’accession, à l’image des années précédentes, les Béjaouis ne veulent pas se permettre de subir une 4e défaite de suite, dans un championnat qui était largement à leur portée. En recevant une formation d’El Eulma, qui est en vacances, elle aussi, après avoir fait ses adieux à l’accession, la bande à Bououkaz souhaite prendre les trois points et faire le plein de confiance, avant d’aborder la préparation pour la finale de la coupe d’Algérie. Avec 37 points au compteur, les Béjaouis sont très loin du compte, alors qu’ils étaient auparavant parmi les formations qui se battaient pour une place sur le podium.

 

Un bilan en deçà des espérances en championnat

Les problèmes financiers et ceux liés à la programmation ont eu des répercussions négatives sur les prestations du groupe et les résultats enregistrés. Après avoir réussi à enregistrer 5 victoires de suite en début de la phase retour, le club a enchaîné une longue série de défaites. Sur les 8 dernières sorties en championnat, la JSM Béjaïa s’est inclinée 6 fois, alors qu’elle n’a réussi à prendre les trois points que face au MC Saïda et un point face à l’USM Blida. Un bilan qui reste en deçà des espérances d’un club qui voulait jouer le coup à fond, dans un championnat qui était largement à sa portée. Avec cette dernière journée du championnat, les Béjaouis voudront bien évidemment finir sur une victoire afin de faire le plein de confiance et envisager d’aborder le match de la finale de la coupe d’Algérie face au CRB dans de bonnes conditions mentales.

 

Dernière répétition avant  le CRB

La rencontre de ce samedi face au MC El Eulma sera une belle opportunité pour les joueurs de la JSM Béjaïa de se préparer une dernière fois avant de jouer cette finale de la coupe d’Algérie. Alors que le club a déjà fait ses adieux au rêve de l’accession, la coupe d’Algérie reste l’objectif essentiel durant cette saison. Une compétition qui a son charme et qui attire certainement les regards. Pour mettre toutes les chances de leur côté et remporter ce trophée, les joueurs doivent profiter de la venue de cette formation des Babias pour se mettre dans le bain et se concentrer plus sérieusement sur cette finale qui doit être jouée à fond pour espérer remporter le second titre majeur du club dans son histoire. Les camarades du capitaine Belmessaoud savent qu’ils sont devant une tâche importante et face à l’histoire du club, qui est en train de s’écrire. Ils voudront bien évidemment inscrire leurs noms et s’imposer, comme ceux qui ont permis à la JSM Béjaïa de ressusciter et de se régénérer, après avoir passé plus de 6 ans à souffrir des affres de ce championnat de Ligue 2.

 

Le speech de Bououkaz à ses

hommes

Avant d’affronter cette formation du Mouloudia d’El Eulma, le coach de la formation des Vert et Rouge avait discuté avec ses hommes afin de les préparer psychologiquement pour cette rencontre. A la fin de la rencontre face à l’ES Sétif, Moez Bououkaz avait souhaité préparer la suite du parcours dans la sérénité et le calme, surtout après l’euphorie de la qualification. Afin de mettre ses hommes dans de bonnes conditions, l’entraineur du club de Yemma Gouraya a, dans un premier temps, voulu parler à ses hommes afin de leur faire comprendre l’importance de ces quelques jours qui précèdent cette finale face au CRB. La prestation de l’équipe durant la dernière sortie à Mostaganem était appréciable, surtout sur le plan de l’engagement physique et de l’état d’esprit. Le technicien tunisien avait d’ailleurs mis l’index surtout sur la réaction des joueurs en seconde période. Une réaction qui avait permis aux réservistes alignés de marquer des points et d’espérer pouvoir bénéficier d’une chance pour cette rencontre face à El Eulma, et pourquoi pas, prétendre à une place de titulaire en finale de la coupe d’Algérie. Ainsi, durant son discours, le coach des Vert et Rouge a insisté auprès de ses poulains sur la nécessité de finir le championnat sur un résultat positif afin de faire le plein de confiance. Un message que les joueurs ont bien compris et ces derniers se donnent sérieusement lors des séances d’entraînement pour être prêts ce samedi.

 

  1. E. Z.

A lire aussi :

D’autres jeunes peuvent intégrer le groupe

Tags:

Classement