Djeribiaâ : «On n’a pas souffert pour rien»

 

Le milieu de terrain des Jaune et Noir, Abdelhalim Djeribiaâ, estime que l’USMH n’a pas joué son véritable rôle cette saison en D2, pour lui, ce n’est pas le club qui devrait jouer le maintien mais bien l’accession.

 

Une saison harassante avec au bout un maintien assuré, on imagine que vous êtes content ?

Content oui, mais pas totalement. J’aurais préféré être heureux d’avoir assuré l’accession plutôt que le maintien. Ce n’est pas une surprise si je vous dis que ce club a trop de valeur pour évoluer dans les divisions inférieures. L’USMH est bien plus grande qu’une équipe qui joue sa survie. Mais je suis quand même heureux d’avoir réussi le maintien. Il faut avouer aussi que la saison fut très stressante et fatigante.

 

Quelles sont les raisons qui ont fait que l’USMH joue le maintien après avoir chuté en L2 ?

Je pense que nous avons fait un mauvais démarrage en début de saison et le club a vécu des perturbations qui ont influé sur l’équipe qui ne pouvait pas enchaîner les bons résultats. Et plus le doute s’installe, plus l’écart se creuse et on se retrouve en bas du tableau alors que l’objectif devait être de revenir parmi l’élite.

 

On sent de la tristesse…

Honnêtement je suis très content qu’on soit toujours en L2, si nous avions chuté ça aurait été un véritable drame. J’espère maintenant que tout va se passer pour le mieux pour l’avenir et que l’USMH jouera cette fois l’accession pour ne pas revivre une saison aussi épuisante. En tout cas on n’a pas souffert pour rien et rien que pour cela, il y a de quoi garder le sourire.

 

Sur un plan personnel vous êtes de retour après quelques années à l’USMH, êtes-vous satisfait de vous ?

Je suis très heureux. Comme vous le savez El-Harrach c’est chez moi. J’ai joué la finale de la coupe d’Algérie face à la JSK et j’ai passé des saisons extra avec des joueurs de qualité. Ce n’était pas compliqué pour moi j’avais mes repères il suffisait juste que je me remette dans le bain pour me retrouver les yeux fermés. Je suis content que mon retour coïncide avec cette belle opération et j’espère qu’on fera de belles choses à l’avenir.

  1. H.

 

Ce geste qui a motivé le groupe avant Skikda

Cela s’est passé mercredi lorsque les joueurs avaient décidé de faire grève. Réclamant leurs arriérés, ils avaient besoin d’une motivation que la direction malgré elle n’a pu leur fournir. A ce moment un fidèle proche du club avait pris l’initiative sans savoir qu’il allait y avoir grève et a ramené un gros gâteau aux couleurs de l’USMH. Arrivé au stade d’El-Harrach, il n’a pas trouvé le groupe en train de s’entraîner comme d’habitude puisqu’ils avaient décidé de boycotter la séance. Avec un moral loin d’être au top après avoir appris que l’argent allait arriver avec du retard, les joueurs ont étés conviés à rejoindre le vestiaire où ils ont trouvé ce beau gâteau dédié à eux spécialement, ce qui les avait beaucoup touchés et Abdat dira d’ailleurs à ce sujet que c’était un geste très motivant à la veille du  match de la JSMS qui allait sceller le sort du club. On peut dire que cette attention a touché les joueurs et aura contribué à leur motivation pour assurer le maintien à l’occasion de la dernière journée du championnat de L2 Mobilis.

  1. H.

 

 

3 primes versées hier aux joueurs

Les joueurs de l’USMH qui ont fait leur part du travail en assurant le maintien à l’occasion de la dernière journée de championnat de L2 Mobilis, ont bénéficié hier de trois primes des derniers matches qu’ils n’ont pas perçues. La direction qui avait promis une belle récompense a offert un total qui dépasse les 25 millions, qui seront les bienvenus pour le groupe en ce début du mois sacré et un maintien assuré, ce qui garantit des vacances relaxantes, mais attention, il ne faudra pas abuser de kalb ellouz.

 

Un mois de salaire la première semaine de Ramadhan

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les Jaune et Noir, qui ont touché trois primes hier percevront un mois de salaire au début du mois de Ramadhan. C’est la première semaine que devrait être versé cet argent qui viendra récompenser les efforts des joueurs qui auront vécu une saison très compliquée mais qui leur a souri au final avec ce maintien et ces entrées d’argent qui arrivent au bon moment.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement