USMH : La direction doit s’occuper des salaires

Les Jaune et Noir ont atteint leur objectif en n’assurant le maintien que la dernière journée. C’est au tour de la direction maintenant de régulariser les joueurs et de leur verser les salaires impayés.

La saison a été difficile pour l’équipe harrachie qui est restée dans le bas du tableau pendant un long moment. Les Jaune et Noir ont complètement raté leur saison, et cela pour plusieurs raisons que tout le monde connaît. Cependant, l’arrivée de Cherif Hadjar à la barre technique a permis un meilleur rendement. En tout cas, l’équipe a finalement été sauvée, comme tout le monde le sait, lors de la dernière journée de la Ligue 2 Mobilis, et cela grâce à un match nul arraché face à l’équipe de la JSM Skikda. Après une fin de saison vraiment compliquée où la pression était à son maximum, Fares Benabderramane et ses coéquipiers profitent maintenant d’un peu de repos. L’occasion pour la direction de régler certains problèmes et préparer la reprise des entraînements, non encore fixée pour le moment. Il faut savoir que même si la direction, à sa tête Mohamed Laib, a fait quelques efforts à la fin de la saison en versant quelques salaires et surtout les primes de match aux joueurs, le plus gros reste à faire. Il faut savoir que le club doit à certains joueurs cinq ou six mois de salaire et que leur situation est extrêmement compliquée. Les dirigeants sont obligés de trouver une solution et de régler le problème d’argent rapidement afin de permettre à l’équipe d’oublier cette saison et de se concentrer sur la prochaine. Il faut dire que le problème d’argent a été pour beaucoup dans la mauvaise saison. Les Jaune et Noir n’ont pas réussi à rester concentrés sur leur travail puisque certains n’ont même pas de quoi subvenir aux besoins de leur famille. En tout cas, les joueurs veulent maintenant toucher leur dû le plus rapidement possible afin de pouvoir profiter de leurs vacances et ainsi être prêts pour la reprise en prévision de la prochaine saison. Ce qui est sûr, les joueurs ne sont pas les seuls à être concernés, mais aussi les différents staffs qui attendent leur argent ; pour le moment, rien n’a encore été fait.

Eviter les litiges

En tout cas, la direction harrachie doit rapidement trouver la solution et le moyen de payer les joueurs avant que la situation ne se complique. Il ne faut pas oublier que certains joueurs, qui n’ont pas perçu de salaire depuis quatre ou cinq mois, peuvent saisir la CRL et avoir gain de cause ; ils risquent même de quitter le club dans le cas où leur contrat serait toujours en cours. Une situation qui serait difficile pour le premier responsable de la barre technique harrachie. Il faut savoir que ce dernier a su mettre en place une bonne équipe et surtout un onze efficace. Il a maintenant en tête le rôle de chaque joueur au sein du groupe ; même s’il envisage du renfort pour la prochaine saison, Cherif Hadjar devrait opter pour la stabilité et garder la plupart de ses poulains. En tout cas, l’équipe peut perdre beaucoup dans le cas où le problème des salaires ne serait pas réglé rapidement. Ainsi, la direction de l’USM El Harrach devra s’occuper du problème d’argent et tout remettre en ordre afin que les poulains de Hadjar profitent de leurs vacances et reviennent en pleine forme à la reprise des entraînements.

  1. K.

A lire aussi :

Les joueurs devaient recevoir de l’argent à leur retour de Skikda

Tags:

Classement