Aouad quitte El-Harrach : «Je ne pouvais pas rester dans de telles conditions»

La situation devient de plus en plus compliquée au sein de l’équipe harrachie. Mohamed Amine Aouad a décidé de quitter l’équipe et ne jouera pas avec les Jaune et Noir la prochaine saison.

Le navire harrachi se vide de plus en plus de son équipage. Même les joueurs les plus patients ont décidé de changer d’air et de demander leur argent après une longue période sans toucher le moindre centime. Comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes, l’un des premiers à avoir décidé de ne pas rester au sein du club, est Abdeldjalil Layati. Ce dernier, qui arrive en fin de contrat, n’a pas été contacté par la direction pour prolonger et ainsi rester au sein de l’équipe lors de la prochaine saison. Et pourtant l’attaquant des Jaune et Noir a été très important au sein de l’équipe lors de la saison écoulée, il a beaucoup été utilisé par Cherif Hadjar, cependant, la direction lui doit 18 mois de salaires et ne peut en aucun cas les lui donner pour le moment. Ce qui est sûr, c’est que la situation est extrêmement difficile à l’USM El Harrach. Après le départ d’un attaquant, un deuxième a décidé de jeté l’éponge aussi en l’occurrence, Mohamed Amine Aouad. Ce dernier a décidé de quitter le club harrachi et d’aller voir ailleurs pour la prochaine saison. Blessé et non utilisé pratiquement tout au long de la phase retour, Mohamed Amine Aouad est dans la même situation que ses co-équipiers et attend ses salaires. Contacté par nos soins, ce dernier nous dira : «Il est vrai que je ne serai pas harrachi lors de la prochaine saison. J’ai décidé de quitter le club et de me donner une nouvelle opportunité. Je ne pouvais pas continuer dans ces conditions. Ça a été un choix difficile à faire, surtout qu’El Harrach est un grand club, mais je ne pouvais pas faire autrement. Je me voyais mal continuer ainsi et je ne pouvais pas rester. » Et de continuer : « Tout le monde connaît la situation du club et on s’est tous montré patient. Je me suis donné à fond avec l’équipe cette saison et on a tout fait afin de la sauver. J’aurais préféré qu’on fasse une meilleure saison, afin de donner de la joie aux supporters, mais finalement on a joué le maintien. Je pense que le plus important a été fait et maintenant j’ai donc décidé de quitter le club.»

« Je ne sais pas encore où j’irais »

L’attaquant des Jaune et Noir veut maintenant trouver un autre club pour la prochaine saison. A 34 ans, Mohamed Amine Aouad ne veut pas s’arrêter là et compte bien continuer au moins une année de plus : « Pour le moment je n’ai pas encore pris de décision pour la prochaine saison. Il est vrai qu’il y a quelques contacts, mais je préfère rester patient et profiter d’un peu de repos. » Ce qui est sûr, c’est que l’absence de Mohamed Amine Aoued au sein de l’équipe harrachie devrait se faire ressentir. Ce dernier a souvent fait la différence, même s’il n’a pas marqué beaucoup de buts cette saison.

« Je souhaite bonne chance à El Harrach lors de la prochaine saison »

L’objectif lors de la saison écoulée pour les Harrachis était de réussir l’accession et de revenir en Ligue 1 Mobilis après une année d’absence. Cependant, le parcours des Jaune et Noir a été très mauvais et ils ont été obligés de jouer le maintien. Maintenant, pour la prochaine saison, l’objectif sera donc l’accession : « Je souhaite beaucoup de chance à l’USMH pour la prochaine saison et j’espère que l’équipe fera un bon parcours afin de retrouver sa vraie place», nous a déclaré Mohamed Amine Aouad avant d’ajouter : «Je remercie aussi les supporters harrachis, qui sont restés derrière nous tout au long de la saison et qui nous ont soutenus malgré les mauvais résultats. J’espère vraiment que l’équipe va réussir une meilleure saison et qu’elle pourra jouer l’accession lors de cette prochaine saison. »

  1. K.

A lire aussi :

La direction aura du mal à convaincre Hadjar de rester

Tags:

Classement