USMH : Le manager de Delhoum et de Banouh exige leur argent

 

Le cas des deux ex-joueurs de l’USM El Harrach Delhoum et Banouh n’a toujours pas été réglé ; leur manager, qui exige leur argent, menace de saisir la FIFA.

 

La situation de l’USM El Harrach ne fait que se dégrader. Alors que plusieurs joueurs ont décidé de saisir la CRL afin de pouvoir toucher leur argent, des ex-Harrachis reviennent aussi à la charge pour réclamer leur dû. C’est d’ailleurs le cas de Delhoum et Banouh. Ces derniers, qui ont signé à l’USMH au mercato d’été de 2017, n’ont finalement pas beaucoup apporté à l’équipe et ont quitté le club depuis. Cependant, ils ont saisi la Chambre de résolution des litiges afin de toucher leur argent et ainsi pouvoir se tourner vers autre chose. Cependant, la situation financière du club n’ayant pas permis à Mohamed Laïb de payer les dettes, la situation perdure. Selon une source sûre, ce dernier aurait convaincu, au mois de janvier dernier, le manager des deux joueurs de retirer leur plainte au niveau de la CRL en contrepartie de leur argent. Il faut dire que c’était la seule solution afin de pouvoir qualifier les nouveaux joueurs lors du dernier mercato hivernal, car comme tout le monde le sait, El Harrach a eu un gros problème avec les nouvelles recrues. Il a fallu attendre quatre journées de championnat pour voir Mellal, Bahi et compagnie qualifiés. En tout cas, le manager de Delhoum et Banouh n’aurait toujours pas perçu l’argent de ses joueurs et serait même ignoré par la direction harrachie. Ce qui le pousse vers la FIFA. Ce dernier aurait donc menacé de mener l’affaire beaucoup plus loin si jamais la direction actuelle de l’USM El Harrach ne trouve pas de solution rapidement. Ce qui est sûr, le club a beaucoup de dettes et aura beaucoup du mal à s’en sortir si rien n’est fait avant la reprise de la préparation en prévision de la prochaine saison. Le président Mohamed Laïb, qui tente de trouver des solutions en cherchant des sponsors, est dans une situation difficile ; il reste à savoir quelle sera sa décision. Ce dernier devra convaincre ses joueurs, qui ont décidé de partir, de rester, mais aussi payer les dettes du club afin de ne pas connaître le même scénario que le dernier mercato et ainsi pouvoir être dans les meilleures conditions avant le début de la préparation.

  1. K.

 

Les supporters maintiennent la pression

 

Après avoir fait savoir qu’ils voulaient un changement au sein du club, les supporters harrachis ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin ; ils veulent organiser d’autres sit-in.

 

Alors que la direction harrachie n’a encore rien apporté de nouveau et que la situation ne fait qu’empirer au sein du club, les supporters veulent régler le problème le plus rapidement possible. Ces derniers sont décidés à faire bouger les choses au sein du club et surtout à se faire entendre. Il faut savoir que les fans harrachis ont déjà pris part à deux sit-in et comptent en organiser plusieurs autres durant les prochains jours. Rien n’arrête les fans d’Essefra qui, même pendant le mois du Ramdhan et malgré la chaleur, se retrouvent pratiquement chaque jour à la place de la mairie afin de discuter de la situation de l’équipe. Comme tout le monde le sait, les supporters de l’USM El Harrach sont décidés à apporter un changement au club, notamment au niveau de la direction. Ils veulent le départ de l’actuelle direction et qu’elle soit remplacée par une nouvelle. Ces derniers veulent voir une société nationale investir dans leur équipe de cœur pour ainsi être dans de bonnes conditions la prochaine saison et afin d’atteindre leur objectif qui est l’accession et retrouver une place en Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que les supporters sont mécontents après la relégation de l’équipe en Ligue 2 Mobilis, sans oublier la saison écoulée où les Jaune et Noir ont finalement joué le maintien. En tout cas, les supporters ne veulent pas baisser les bras et comptent persister jusqu’à faire entendre  leur voix. En plus, l’annonce de Yazid Yarichene pour racheter les actions du club redonne de l’espoir aux supporters qui exigent un changement le plus rapidement possible.

  1. K.

 

Tags:

Classement