USMH : Le départ de Hadjar, la goutte qui a fait déborder le vase

 

Les supporters sont très en colère envers la direction, suite à la nouvelle du départ de Cherif Hadjar, qui a décidé de quitter le club après avoir attendu un long moment l’appel des dirigeants.

 

Alors que tout le monde s’attendait à voir Cherif Hadjar rester à son poste lors de la prochaine saison, ce dernier a finalement décidé de changer d’air. Il faut savoir que le désormais ex-entraîneur de l’USMH n’avait pas d’autre choix que de prendre cette décision. Les dirigeants, qui avaient l’avenir de Cherif Hadjar entre leurs mains, l’ont ignoré, comme il nous l’a déclaré. Le technicien algérien avait attendu pendant un long moment l’appel du président et des autres dirigeants, mais rien n’a été fait et les négociations pour la prochaine saison n’ont pas pu débuter. Il faut savoir que le coach avait fait part de ses intentions pour son avenir et avait fait savoir qu’il avait certaines conditions à poser pour rempiler. Ce dernier voulait principalement que la situation financière du club soit réglée et que les caisses soient remplies, afin de pouvoir être dans de meilleures conditions lors de la prochaine saison. Il voulait aussi que les joueurs soient payés et que les cadres restent. En tout cas, Cherif Hadjar, voulait éviter la même situation que celle de la saison écoulée, où les conditions de travail étaient très difficiles et que rien ne marchait comme il le voulait. L’ex-coach du RC Relizaine avait d’ailleurs fait part de son souhait de rester au sein de l’USM El Harrach, où il se sentait très bien, et même les supporters l’ont soutenu pendant un long moment. Cependant, la direction a perdu beaucoup trop de temps et rien n’a été fait jusqu’à maintenant. En tout cas, l’ex-coach harrachi a donc décidé de prendre la décision de quitter le club. C’est ce qu’il nous a annoncé, d’ailleurs, lors de notre dernière édition, où il nous avait fait savoir qu’il ne comptait pas attendre indéfiniment les dirigeants harrachis et que sa décision était prise. Ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle plonge encore plus El Harrach dans la crise. Il faut savoir que l’équipe se retrouve en réelle difficulté avant la prochaine saison. Il ne faut pas oublier que plusieurs joueurs ont décidé de saisir la Chambre de résolution des litiges afin de pouvoir récupérer leurs papiers et ainsi signer avec un autre club lors de ce mercato d’intersaison. Il faut dire aussi que tous les joueurs au sein de l’équipe harrachie peuvent saisir la CRL, puisque la direction doit quatre mois de salaire aux recrues hivernales et beaucoup plus aux anciens joueurs, il y en a même qui accusent plus d’un an de retard.

 

Les supporters ne s’y attendaient pas

Il faut savoir que l’avenir du coach, Cherif Hadjar, n’inquiétait pas les supporters, puisqu’ils pensaient qu’il allait rester pour la prochaine saison. Il faut savoir que le désormais ex-entraîneur de l’USM El Harrach a gagné le cœur des supporters, notamment en renouant avec les bons résultats lors de la saison écoulée. Il a réussi à offrir la première victoire à l’équipe et surtout à assurer le maintien. Tout le monde voulait le voir rempiler pour la prochaine saison, cependant, la direction n’a finalement pas su l’encourager à rester. Cherif Hadjar ne pouvait pas attendre plus longtemps, puisqu’il a laissé pratiquement un mois aux dirigeants harrachis afin de régler les problèmes du club et ainsi pouvoir négocier pour la prochaine saison, cependant rien n’a été fait et il n’y a pas eu de réunion entre les deux parties. En tout cas, les supporters sont fortement mécontents après la direction suite au départ du coach harrachi. Ces derniers, ne comprennent pas comment les dirigeants n’ont pas fait ce qu’il fallait afin de pouvoir retenir l’entraîneur. Ce qui est sûr, c’est qu’avec le départ de Cherif Hadjar et de plusieurs joueurs, la situation devient de plus en plus compliquée et la prochaine saison risque d’être difficile.

  1. K.

A lire aussi :

Yarichene de retour aujourd’hui à Alger

Tags:

Classement