USMH : Le wali délégué va rencontrer les actionnaires

 

Alors que la situation du club harrachi ne prête guère à l’optimisme, face au statu quo qui prévaut depuis la fin de la saison, aucune action concrète n’est envisagée pour sauver la demeure de l’effondrement.

 

Le wali délégué d’El-Harrach, qui avait rencontré les supporters d’Essefra à la fin de la semaine dernière, avait promis d’agir et de faire son possible pour aider l’USMH à retrouver la stabilité voulue par tous ses supporters. Le wali délégué avait, certes, promis de faire son possible pour attirer une société nationale pour le club harrachi, mais a aussi promis d’aller au fond du mal pour tenter de trouver les solutions les plus optimales qui permettront à la machine harrachie d’être lancée, et d’entamer ne serait-ce que logistiquement la préparation de la saison prochaine. A cet effet, le wali délégué d’El-Harrach aurait consenti d’aller à la rencontre des actionnaires du club harrachi afin de s’enquérir de la situation de l’équipe, financièrement et administrativement, mais aussi afin de leur transmettre les doléances des supporters qui, rappelons-le, veulent le départ de tous.

 

La pression des supporters ne faiblit pas

Par ailleurs, les supporters ne semblent pas du tout prêts à baisser pavillon, encore moins en cette période cruciale de la saison, où le club a plus que jamais besoin de ses fans pour redresser la barre, avant tout sur le plan administratif. Les fans d’Essefra n’entendent donc pas lâcher du lest, eux qui maintiennent leur pression sur les différents acteurs en rapport avec l’équipe, que ce soit donc les autorités locales ou bien les dirigeants du club. C’est dire que la rue harrachie n’est pas du tout prête à lâcher son équipe, les supporters harrachis vont tout faire pour assurer une bonne période de transition à leur équipe afin de démarrer et préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions, ou du moins éviter un départ catastrophique et rédhibitoire comme celui de la saison dernière.

 

Nissas hésite à prendre les commandes

Dans un tout autre registre, alors que la rue harrachie demande officiellement le départ de tous les  actionnaires du club, ce n’est clairement pas le même son de cloche au niveau de la direction de l’USMH ; la plupart des actionnaires du club ont clairement plébiscité M. Aziz Nissas pour succéder à Mohamed Laib, démissionnaire du poste de président du club. Nissas n’est, quant à lui, pas très chaud de reprendre le flambeau face à la situation critique dans laquelle se trouve le club, avec des dettes accumulées durant les derniers mois et des caisses bien vides.

  1. A.

 

L’argent des droits TV avant la fin de semaine

Tout n’est toutefois pas noir au niveau de la maison harrachie puisqu’une bonne nouvelle est venue éclairer ce ciel bien sombre. En effet, nous avons appris d’une source digne de foi que l’argent des droits TV devrait renflouer les caisses du club d’ici la fin de la semaine. Notre source nous fera savoir que la LFP a pris la décision d’effectuer des virements bancaires au profit des clubs, une façon de désamorcer les crises financières qui étranglent quasi tous les clubs et leur permettre de disposer de liquidités pour gérer cette période bien cruciale de la saison.

 

A lire aussi :

 

Yekhlef très convoité

 

 

 

Tags:

Classement