MOB : Bouzidi statuera samedi sur son avenir

 

Nous avons évoqué dans notre édition d’hier la rencontre qui devait avoir lieu entre les dirigeants du MO Béjaïa, à leur tête Adrar Akli, président, et l’entraîneur Youcef Bouzidi.

 

Ce dernier, qui avait annoncé avoir trouvé un accord avec les dirigeants du club pour la conduite de l’équipe la saison prochaine, semble hésiter au sujet de son avenir. De sources généralement bien informées, nous avons appris que le technicien algérois, qui avait dans un premier temps donné son accord pour s’engager avec le Mouloudia de Béjaïa, souhaiterait avoir des garanties de la part de la direction du club, notamment concernant les moyens financiers, ainsi que les objectifs. La rencontre, qui devait avoir lieu à Béjaïa dans la journée d’hier, a été finalement reportée à samedi, à Alger. Les deux parties doivent se voir pour discuter de quelques détails relatifs à la situation du club, mais aussi pour adopter une feuille de route pour la suite. Bouzidi qui, selon quelques indiscrétions, hésiterait au sujet de son avenir, souhaiterait avoir plus de garanties de la part des dirigeants du club. Connu pour son degré d’implication, il est clair que Bouzidi se montrera intransigeant sur ce point, tout en affirmant son souhait d’avoir carte blanche dans le mercato estival.

 

Il souhaite avoir des garanties

Après la situation inédite qu’a vécue le club cette saison, la situation ne prête clairement pas à l’optimisme. Néanmoins, les dirigeants du club de la capitale tentent de remettre de l’ordre dans la maison, après une saison catastrophique sur tous les plans. La direction en place, qui avait annoncé avoir trouvé un accord avec Youcef Bouzidi, doit néanmoins rencontrer le technicien algérois une dernière fois afin de le convaincre de signer son contrat au profit du club. Pour cela, Bouzidi aurait exprimé son envie de bénéficier de garanties de la part des dirigeants afin d’apposer sa signature sur le contrat que proposent Adrar et ses collaborateurs. Une situation qui peut prêter à confusion, surtout avec la forte opposition des supporters, qui maintiennent le cap et refusent de céder. Pour l’entraîneur Youcef Bouzidi, la mission qui lui serait proposée est de permettre au MOB d’accéder la saison prochaine. Pour atteindre cet objectif, il y a certaines mesures qu’il va falloir prendre et des exigences à satisfaire.

  1. E. Z.

 

Il se trouve à Alger depuis hier

Adrar s’informe de la situation de certains joueurs

 

Le président du MO Béjaïa, Adrar Akli, se trouve depuis hier dans la capitale. Le premier responsable au sein de la formation kabyle devrait se déplacer à la Ligue de football professionnel et au ministère de la Jeunesse et des Sports. Ce déplacement entre dans le cadre du processus d’assainissement du club, qui souffre à tous les niveaux depuis quelque temps déjà. Adrar doit d’ailleurs s’informer auprès des instances au sujet de la situation de certains joueurs, mais aussi afin de permettre au club de bénéficier des aides qui lui sont destinées, notamment celle aux clubs professionnels que le MJS accorde à ces derniers.

…………………………………………….

 

Cherfaoui dans le viseur

La commission de recrutement du MO Béjaïa est en train de prospecter afin de tenter de trouver les joueurs qui conviendraient au club pour la saison prochaine. En effet, nous avons appris de sources proches de la direction du club, que les membres de la commission de recrutement penseraient à Tarek Cherfaoui, un défenseur du NA Hussein Dey. Les dirigeants du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, souhaitent bien évidemment voir l’effectif de la saison prochaine renforcé par des joueurs d’expérience. Cherfaoui, qui est âgé de 33 ans, serait d’un bon apport pour la formation des Vert et Noir, surtout que cette dernière souffre d’un grand déficit au niveau du compartiment défensif.

A lire aussi :

Cherfaoui dans le viseur

Tags:

Classement