Hadjar : «Un actionnaire m’a contacté, mais…»

 

L’entraîneur, Cherif Hadjar, a été contacté par un actionnaire de l’équipe harrachie afin de lui demander de patienter jusqu’à l’AG. Rien ne va plus du côté de l’USM El Harrach.

 

Le club est dans une situation très difficile et se retrouve dans une position compliquée à quelques semaines du début de la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, les caisses du club sont vides et la direction actuelle n’a encore trouvé  aucune solution pour remédier à ce problème. Les joueurs sont en train de quitter le club un par un et se dirigent pratiquement tous vers la Chambre de résolution des litiges. Il ne faut pas oublier que la direction leur doit plusieurs mois de salaire et que la plupart des Jaune et Noir ont décidé de ne plus être patients et de se diriger vers la CRL. En plus des joueurs, on peut aussi citer le staff technique et son premier responsable, Cherif Hadjar. Ce dernier, qui avait signé un contrat jusqu’à la fin de la saison et qui avait comme objectif de sauver l’équipe et d’assurer le maintien, a finalement réussi à l’atteindre et a gagné le cœur des supporters. Tout le monde s’attendait à le voir pour la prochaine saison, mais la direction n’a rien fait pour le retenir et ne l’a même pas contacté afin de négocier avec lui. Cependant, certains actionnaires du club semblent vouloir s’activer. D’ailleurs, l’un d’entre eux aurait même contacté Cherif Hadjar afin de discuter avec lui et de lui demander de patienter comme il nous l’a déclaré : «J’ai été contacté par un actionnaire du club, qui m’a demandé d’attendre au moins jusqu’à après l’assemblée générale, afin de pouvoir entamer les négociations. Je n’ai pas encore discuté avec les autres dirigeants, mais cet actionnaire m’a fait savoir qu’on voulait me garder pour la prochaine saison. Cependant, comme je l’ai déjà dit, le problème n’a pas encore été réglé et je ne peux pas patienter indéfiniment. El Harrach était ma priorité et j’aurais voulu rester au sein du club, car je m’y sens bien. C’est un club qui me tient à cœur et que j’aime beaucoup, mais la situation est vraiment compliquée. Personne ne sait comment ça va se dérouler maintenant et j’espère que ça va rapidement s’arranger.» En tout cas, certains actionnaires semblent ne pas vouloir lâcher Cherif Hadjar lors de cette intersaison. Ils veulent tout faire afin de le garder, cependant, ce qui est sûr, c’est que rien n’a été fait pour le moment afin de lui faire signer un contrat pour la saison prochaine et qu’il faudra attendre l’AG du 24 de ce mois afin de pouvoir connaître la suite des événements. Rappelons aussi que Cherif Hadjar a aussi posé ses conditions et qu’il ne veut pas continuer dans cette situation. Il veut que le club sorte de cette crise et que la direction paye les joueurs afin de pouvoir faire du bon travail.

 

«Je ne comprends pas pour quelles raisons l’AG a été retardée»

Une assemblée générale a été programmée du côté de l’USM El Harrach afin de pouvoir prendre certaines décisions quant à l’avenir du club. Il faut savoir qu’un changement devrait être opéré à la tête de l’équipe. Le président, Mohamed Laïb, ne devrait pas rester à son poste et on ne sait pas qui le remplacera. L’AG, qui avait été fixée au début de ce mois de juin a finalement été retardée jusqu’au 24, une décision que Cherif Hadjar ne comprend pas : «Je ne vois pas pour quelles raisons l’assemblée générale a été retardée, alors que le club est dans une situation difficile. Normalement ce problème aurait dû être réglé dès le mois de Ramadhan afin de permettre à l’équipe de pouvoir se préparer pour la suite.» Il faut savoir que les supporters, qui ont exigé le départ de tous les actionnaires, ainsi que de la direction actuelle, ont fait part de leur mécontentement aussi lors du changement de la date de l’assemblée générale. Ces derniers veulent que le problème soit réglé le plus rapidement possible et ne comptent pas jeter l’éponge aussi facilement. Les fans de l’USM El Harrach espèrent aussi voir une société nationale reprendre le club et ainsi être dans les meilleures conditions possibles en prévision des prochaines saisons. De toute façon, le cas de Cherif Hadjar n’a pas encore été réglé, mais ce qui est sûr c’est qu’il n’attendra pas indéfiniment. Il a fait savoir qu’il était un entraîneur libre de tout engagement et qu’il pouvait donc s’engager avec n’importe quel club, même s’il ne ferme pas complètement la porte à Essefra.

  1. K.

 

Tags:

Classement