Bencherif : «Pas question de refaire les erreurs du passé»

Ayant renouvelé son contrat récemment, le gardien de but du MOB Ali Bencherif se dit optimiste quant aux capacités de son team d’accéder en Ligue 1 Mobilis dès le prochain exercice.

 


Vous venez de renouveler votre contrat avec le MOB, comment étaient les négociations avec les dirigeants ?


Je vous ai déjà dit que la priorité est pour le MOB malgré toutes les offres que j’ai eues. J’ai opté pour la stabilité et j’ai vite trouvé un terrain d’entente avec le président Adrar. Dieu merci, j’ai renouvelé mon contrat avec l’équipe ; j’espère être plus performant la saison prochaine. 

Naâs Laâraba et Bouledieb ont aussi renouvelé leur contrat ; quel est votre commentaire ?

Je suis très content pour eux et pour l’équipe ; ce sont deux éléments qui ont réussi l’accession en 2018. Je pense qu’il faut garder le maximum de joueurs pour espérer une saison meilleure en 2019/2020.

Pensez-vous que la direction réussira ce mercato estival ?
Pour le moment, je ne peux rien dire, car l’opération recrutement n’a pas encore commencé. Mais je pense que cette fois-ci, la direction va prendre son temps pour recruter le moindre joueur. J’espère que notre effectif sera enrichi cet été avec des éléments qui nous aideront à atteindre nos objectifs. J’ai une chose à vous dire aussi dans ce contexte...

Allez-y...
Le MOB a de jeunes talents qui méritent d’être promus en équipe première, à l’instar de Timrijt, Aouali et Guendouz. Ces derniers attendent leur chance pour avoir de la confiance. 

Comment s’annonce la concurrence au poste de gardien de but lors du prochain exercice ?
Maintenant, il faut attendre l’entame de la préparation d’intersaison pour pouvoir juger. De mon côté, je suis prêt pour une concurrence qui arrange l’équipe.

Bouzidi est le nouvel entraîneur de l’équipe, qu’en dites-vous ?
Bouzidi est un entraîneur à ne pas présenter, c’est un vrai connaisseur du football algérien grâce à son expérience avec tous les clubs qu’il a entraînés. Nous sommes prêts à travailler avec lui et l’aider à réussir sa mission avec nous.

Comment s’annonce la saison prochaine pour vous ?
Après la dernière relégation, notre seul objectif est de retrouver la Ligue 1 Mobilis à partir de la saison prochaine. Pour y parvenir, il n’est pas question de refaire les mêmes erreurs que nous avons commises lors de la saison dernière. Notre accession dépend d’un mercato judicieux et d’une bonne préparation d’intersaison.

Un mot pour les supporters...
Il faut dire que les Crabes ne méritaient pas de voir leur équipe reléguée en Ligue 2 Mobilis. Je pense que nous avons une dette envers nos chers supporters et nous devons leur rendre le sourire lors du prochain exercice.

Un dernier mot...
Le MOB reste une grande équipe et sa place est parmi l’élite. De notre côté, nous allons tout donner pour réussir l’accession.

  1. L.

 

Tags:

Classement