JSMB :Daouadji, Allali et N. Khellaf songent à partir

 

Alors que l’avenir de la JSMB est dans le flou total, plusieurs joueurs sous contrat songent sérieusement à changer d’air lors de ce mercato estival ; il s’agit du milieu offensif Djelloul Daouadji, ainsi que le duo défensif Slimane Allali - Nabil Khellaf.

 

Dans un contexte de crise administrative, le vieux club de la Soummam risque une véritable saignée lors de ce mercato estival. En effet, les belles prestations de ses joueurs, notamment en coupe d’Algérie, ont suscité la convoitise des clubs évoluant en Ligue 1 Mobilis. Cinq joueurs au minimum semblent bien partis pour quitter les Vert et Rouge cet été, à savoir Benmansour et Belmessaoud, qui seront libres de tout engagement à la fin de ce mois, ainsi que trois autres éléments toujours liés avec le club, en l’occurrence Daouadji, Allali et Nabil Khellaf. Ces derniers attendent toujours un signe des dirigeants pour négocier leur avenir. Cependant, le blocage de la SSPA/JSMB empêche toujours la direction de procéder aux négociations avec lesdits joueurs. Ce qui peut précipiter leur départ vers d’autres clubs. En somme, les dirigeants doivent finir vite avec cette crise administrative pour espérer garder le maximum de joueurs en prévision de la saison prochaine.

 

Leur départ serait une perte pour l’équipe

Il faut dire que les cinq joueurs cités ont marqué les esprits lors de la saison écoulée, notamment en coupe d’Algérie quand ils ont atteint une finale inespérée avant de la perdre face au CRB. Leur départ lors de ce mercato estival serait une véritable perte pour l’effectif de l’équipe, vu qu’il s’agit d’éléments-clés sur l’échiquier de l’entraîneur Moez Bououkaz, lors de l’exercice dernier. Une situation qui inquiète aussi les supporters qui espèrent voir un effectif stable qui leur permettra de jouer l’accession en 2019/2020. Ces derniers ne cessent de mettre la pression sur la direction du club pour réagir et conserver ces joueurs et empêcher l’éventuel départ des deux attaquants Abdelwahed Belgharbi et Reda Bensayah, qui se sont engagés avec la JSK.

 

Ils ont réclamé une augmentation De son côté, la direction jsmbiste, qui vient de bénéficier d’une subvention financière d’environ 5 milliards de centimes, compte profiter de cet argent pour régulariser les salaires impayés des joueurs. En effet, ces derniers ont réclamé une augmentation salariale pour rester avec l’équipe en prévision de la saison prochaine. Il faut rappeler que Daouadji, Allali et Nabil Khellaf ont tenu récemment une réunion avec les dirigeants qui leur ont promis de promis de payer leurs arriérés avant d’étudier une éventuelle augmentation de leur salaire. Reste à savoir si la direction tiendra sa parole lors de la prochaine réunion avec ces joueurs. Affaire à suivre.

  1. L.

 

Voilà les postes à renforcer

 

La crise administrative n’étant toujours pas réglée, le mercato estival de la JSMB n’est donc pas entamé. Une situation qui risque d’avoir des retombées négatives sur la saison prochaine.

 

Au moment où la plupart des clubs de la Ligue 2 Mobilis ont d’ores et déjà entamé l’opération recrutement, la direction du vieux club de la Soummam n’a pas trouvé de solution au blocage de la SSPA/JSMB. En effet, ce retard risque de perturber la préparation d’intersaison, surtout si certains joueurs optent pour le départ cet été. Personne n’attendait un tel scénario après une belle saison qui a failli être couronnée par le trophée de la Coupe d’Algérie. Tout le monde attend la tenue de l’assemblée générale ordinaire du club pour espérer un dénouement final et par la suite procéder au renforcement de l’effectif du club. La patience des supporters béjaouis semble avoir atteint ses limites ; ces derniers réclament une solution rapide pour rattraper le temps perdu et préparer le prochain exercice dans la sérénité. En somme, les dirigeants ont intérêt à réagir positivement et faire en sorte que la crise soit résorbée dans les plus brefs délais et ce, afin de permettre au club d’enrichir son effectif.

Quant aux postes à renforcer lors de ce mercato estival, la direction jsmbiste compte recruter deux attaquants pour remplacer le duo Belgherbi - Bensayah parti à la JSK. Des sources ont évoqué des contacts avec le jeune attaquant de la JSK Ghilas Belkacemi. Cependant, la crise empêche les contacts d’avancer. Outre l’attaque, le milieu défensif a aussi besoin de renforcement, et ce, afin de faire face à un éventuel départ de Benmansour et Belmessaoud. Par ailleurs, si Djelloul Daouadji décide de changer d’air, les Vert et Rouge seront contraints de trouver son remplaçant dans le milieu offensif. Ce sont donc les principaux postes à renforcer lors de ce mercato estival. Une chose est sûre, avant de procéder au recrutement, les dirigeants doivent d’abord prolonger l’entraîneur, Moez Bououkaz, afin de lui confier la mission d’élaborer une liste de joueurs à cibler.

  1. L.

 

Tags:

Classement