Adrar : « Je suis surpris par la signature de Bessan au TPM»

Nous avons contacté le président du MO Béjaia afin d’avoir plus d’informations au sujet du départ de l’attaquant béninois du MOB, à savoir Jacques Bessan.

 

Le président Adrar a avoué : «Je viens d’apprendre cette nouvelle en même temps que vous. Je suis surpris par l’annonce faite par la direction du TPM. Le joueur était attendu à Béjaia en compagnie de son manager pour trouver un compromis et bien évidemment dans l’intérêt des deux parties.»

 

« Son avocat nous a envoyé une correspondance et nous lui avons répondu»

Adrar dira par ailleurs à propos du joueur : «Nous avons reçu un courrier de la part de l’avocat du joueur qui réclamerait 2 mois de salaires et sa lettre de libération. Moi, personnellement, j’ai répondu à son avocat en lui disant que le joueur ne crédite le club que d’un seul mois de salaire ; pour sa lettre de libération, il doit venir à Béjaia pour discuter de cela. Le joueur est encore lié au club jusqu’en 2021, il n’a pas le droit de signer ailleurs. Je vais me déplacer à Alger au siège de la FAF afin d’avoir plus d’informations à ce sujet.»

 

« Le joueur réclame 2 mois de salaire et sa lettre de libération »

Au sujet de la correspondance de l’avocat du joueur et, bien sûr, les mesures que la direction va prendre afin de s’opposer à la signature du joueur, Adrar dira : « D’après la correspondance de l’avocat du joueur, ce dernier réclamerait le payement de deux mois de salaire. Le joueur crédite le club d’un seul mois. Il n’a pas le droit de signer ailleurs, si l’on se réfère aux lois en vigueur dans notre pays. Je vais devoir écrire à la FAF et la FIFA pour défendre les intérêts du club dans cette affaire. Néanmoins, avant de le faire, je vais devoir avoir plus de données au sujet de cette situation.»

  1. E. Z.

 

 

Alors qu’il a rencontré les dirigeants jeudi soir 

Ouali donne son accord pour rester  

Nous avons évoqué, dans nos précédentes éditions, la situation du milieu de terrain Ouali Billel. Ce dernier a rencontré les dirigeants dans la soirée de jeudi. Le but de cette rencontre était, bien évidemment, de discuter au sujet de la situation du club et de son avenir. D’après le président du MOB, un accord a été trouvé avec le joueur pour la poursuite de leur collaboration. Ainsi, Ouali Billel a donné son accord aux dirigeants pour continuer l’aventure sous les couleurs du MOB. Une bonne nouvelle pour les membres du staff technique du MO Béjaia et l’entraîneur Bouzidi qui a insisté longtemps auprès des responsables du club pour le maintien du joueur, qui jouit d’une grande expérience.

 

Reprise des entraînements cet après-midi

Après un premier report, c’est finalement ce samedi que les entraînements reprendront pour les joueurs du MO Béjaia. C’est ce que nous avons appris de la direction du MOB, qui a programmé, dans un premier temps, la reprise des entraînements pour samedi dernier. Mais faute d’un accord avec l’entraîneur, elle fut contrainte de reporter cette reprise. C’est finalement pour cet après-midi que les joueurs du MOB ont rendez-vous au niveau du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia pour entamer la préparation de la nouvelle saison. Le coach Bouzidi souhaiterait que la préparation débute le plus tôt possible, surtout que le championnat reprendra le 16 août prochain et que dans cette perspective, il est très important pour les membres du staff technique d’appliquer un programme de préparation très adéquate.

 

Les supporters découvriront leur nouvelle équipe

Alors que seuls 2 nouveaux joueurs se sont engagés avec le MOB, les supporters du MO Béjaia sont impatients de découvrir leur équipe newlook. Ils seront certainement très nombreux les Crabes à se déplacer au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia pour assister à cette première séance d’entraînement de l’année. Les fans attendent toujours du nouveau, notamment concernant le recrutement et sont à l’affût de la moindre information concernant ce volet.

 

Le stage de Hammam Bourguiba remplacé par un regroupement au pays

Alors que la direction du club a annoncé que deux stages ont été programmés en Tunisie pour permettre au groupe de se préparer dans de bonnes conditions, nous avons appris que la direction du club étudierait la possibilité de programmer le premier regroupement à l’intérieur du pays. Nous avons appris que le président Adrar serait intéressé par la localité de Zekri où effectue actuellement la formation de la JS Kabylie son stage de préparation. Adrar nous a d’ailleurs affirmé qu’il allait faire une visite sur place afin de constater de visu les conditions de travail.

 

 

Tags:

Classement