L’USMH va droit dans le mur

Finalement, il n’y a pas eu de changement à la tête de l’équipe et l’USM El-Harrach est toujours en retard dans la préparation et surtout dans le recrutement pour la saison prochaine.

Mohamed Laïb a chargé Ziane Cherif de contacter les joueurs encore sous contrat afin de débuter le travail le plus rapidement possible. Comme tout le monde le sait, le président harrachi a décidé de rester à la tête du club malgré les exigences des supporters. Laïb semble vouloir rester, contrairement à ce qu’il avait dit aux fans de l’USMH après le dernier match face à la JSM Skikda en leur annonçant qu’il n’allait pas rester la prochaine saison. En tout cas, même s’il a décidé de rester au poste de président du club et contre la volonté des supporters, le problème est que les caisses du club sont complètement vides. Des négociations avaient bien été annoncées avec de potentiels sponsors en prévision de la prochaine saison, cependant rien n’a été fait dans ce sens pour le moment et le club est toujours en difficulté. Il faut savoir que le club a eu beaucoup de difficultés ces dernières années pour payer les joueurs et certains, à l’image de Yacine Medane, attendent 15 mois de salaire. La direction devra donc débourser une somme énorme si elle veut démarrer la saison et se mettre dans de bonnes conditions en prévision de la saison. Ce qui est sûr, c’est que le club semble loin de sortir de cette crise, la direction n’a rien annoncé pour le moment et semble continuer sur sa lancée. Et si aucune solution n’est trouvée rapidement et que les caisses du club ne sont pas renflouées, le club se dirige droit au mur. Les supporters de leur côté ne veulent pas du  même scénario que celui des saisons passées, ils veulent donc tout faire pour réussir le changement. Il faut savoir que ces supporters ont fait part de leur exigence de voir tous les dirigeants démissionner ainsi que les actionnaires. Dans ce sens, les supporters multiplient d’ailleurs les sit-in ces derniers jours du côté de l’APC d’El-Harrach et exigent un changement radical. En outre, ils veulent qu’une société nationale investisse au sein du club. En tout cas, pour le moment, Mohamed Laïb semble prêt à continuer son travail à la tête du club. Aucune assemblée générale n’a été programmé afin d’amorcer le changement. Comme tout le monde le sait, deux AG avaient été organisées. Lors de la première, seul Laïb et Djaâfar Bouslimani étaient présents et en possession de deux procurations. Lors de la seconde AG, plusieurs actionnaires étaient présents, mais Mohamed Laïb était absent. En tout cas, toutes les décisions prises ont été annulées et pour le moment aucun changement n’a été fait à la tête du club.

 

Les dettes doivent être réglées avant le 31 juillet

L’équipe harrachie a perdu plusieurs joueurs depuis la fin de la saison. Il faut savoir que ceux qui étaient en fin de contrat ont décidé de changer d’air et se sont engagés avec d’autres clubs, à l’image de Yacine Medane qui a opté pour l’Olympique Médéa. D’autres joueurs, qui sont toujours sous contrat, ont décidé de saisir la chambre de résolution des litiges, à l’image de Mohamed Amine Ezzemani. Ce dernier a déposé son dossier et devrait récupérer ses papiers pour pouvoir signer dans un autre club le plus rapidement possible.

De toute manière, l’argent que doit la direction aux joueurs est une raison valable pour que les joueurs harrachis saisissent la CRL. De ce fait, la direction harrachie n’aura pas d’autre choix que de payer les dettes du club dans les prochains jours. Il faut savoir que la date limite est fixée au 31 de ce mois et que si ces dettes ne sont pas payées, le club sera sans aucun doute interdit de recrutement.

Tags:

Classement