MOB : Boufenache signe pour 2 ans

Comme évoqué ans notre édition d’hier, Boufenache Billel s’est engagé pour deux ans avec la formation des Vert et Noir.

A la recherche d’un gardien de but afin de renforcer ce compartiment en prévision de la saison prochaine, les dirigeants du MO Béjaia ont pris attache avec l’ex-portier de l’AS Ain Mlila, Billel Boufenache. Les discussions entre les deux parties ont abouti à un accord. Boufenache s’est engagé pour deux ans avec le club de Yemma Gouraya et devient ainsi le 3e joueur officiellement recruté durant ce mercato estival. Comme souhaité par le coach Bouzidi, la direction du Mouloudia de Béjaia a misé sur un portier d’expérience en la personne de Boufenache Billel. Ce gardien de but de 30 ans dispose d’un capital expérience non négligeable, notamment à travers son passage dans plusieurs formations à l’image du DRBT et de l’ASAM. Boufenache devait entamer les entraînements avec le groupe lors de la séance d’hier après-midi.

 

«Je viens apporter un plus »

Après avoir paraphé son contrat de deux ans avec le MO Béjaia, Boufenache Billel s’est exprimé à ce sujet : « Je suis très heureux d’avoir signé au MO Béjaia. J’ai rencontré les dirigeants du club et nous nous sommes très vite mis d’accord. J’ai eu des contacts avec d’autres clubs, mais j’ai préféré le challenge sportif que m’ont offert les dirigeants du club. Le MO Béjaia aspire à un retour en Ligue 1 dès cette saison, cela m’a motivé pour signer en faveur du club. Je sais que les attentes sont énormes surtout de la part des supporters qui souhaitent voir leur club se battre pour l’objectif de l’accession. Je suis conscient de l’importance de cette tâche et j’espère qu’avec mes nouveaux coéquipiers, nous allons, la main dans la main, réaliser de belles choses la saison prochaine. » Pour conclure, Billel Boufenache dira : « J’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je souhaite avoir le soutien de nos supporters pour la nouvelle saison.»

  1. E. Z.

Bouzidi a entamé son travail de sélection des jeunes

3 jours pour convaincre

 

Alors que la signature des nouvelles recrues se poursuit chez les Vert et Noir, du côté des jeunes du club, le coach Bouzidi a entamé son travail de sélection.

 

Depuis le début de la préparation, plusieurs joueurs de l’équipe réserve du MOB ont intégré l’équipe première. Plus d’une dizaine de jeunes ont pris part aux entraînements depuis la reprise de samedi dernier. La direction du club, qui ne veut pas dans l’immédiat prendre une décision concernant l’avenir de ces jeunes, a mis la balle dans le camp du coach qui espère, bien évidemment, dénicher quelques bons éléments et pourquoi ne pas les intégrer dans l’effectif professionnel de la saison prochaine. C’est dans ce sens que le coach Bouzidi a déclaré qu’il fallait prendre son temps pour jauger les qualités des uns et des autres. Par ailleurs, l’entraîneur principal de la formation d’Yemma Gouraya se donne le temps jusqu’à jeudi pour statuer de manière définitive sur les éléments qui seront susceptibles d’intégrer l’équipe première.

 

Match d’opposition

Durant la séance d’entraînement de la matinée de lundi, l’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa Bouzidi Youcef a programmé une opposition afin d’évaluer les qualités des joueurs sous sa direction. Alors que les joueurs séniors s’entraînent dans l’après-midi, la matinée d’hier, les jeunes ont bénéficié d’un match où il fallait convaincre le coach pour la suite de la préparation. Plusieurs éléments ont pris part à cette rencontre, notamment Khelifa, Leboukhi, Barrache, Ziane, Timericht, Moualfi, Aouali, Messaoudi, Larabe, Louiba et Guendouz. Ces jeunes travaillent dur et veulent bien évidemment tout mettre en œuvre pour se faire une place au soleil.

 

Tout le monde aura sa chance

L’entraîneur principal de la formation des Vert et Noir Youcef Bouzidi ne veut pas se tromper sur son choix concernant les jeunes qu’il compte retenir dans l’effectif de la saison prochaine. Ce dernier a d’ailleurs déclaré qu’il fallait donner la chance à l’ensemble des jeunes sous sa coupe. «Je suis conscient des qualités de ces jeunes. Il est certain qu’on ne peut pas tous les retenir, mais nous devons faire des choix. Nous allons leur donner la chance de montrer de quoi ils sont capables. Par la suite, on prendra une décision les concernant.»

  1. E. Z.
Tags:

Classement