MOB : Les Béjaouis à pied d’œuvre à Zekri

C’est aujourd’hui que débuteront les choses sérieuses pour les hommes de Bouzidi.

Après une semaine de travail intensif à Béjaïa, où il a été surtout question de préparer les joueurs sur le plan physique, les gars d’Yemma Gouraya ont posé leurs valises au niveau de la petite bourgade de Zekri afin d’entamer la deuxième phase de préparation. Bouzidi avait ainsi élaboré un plan bien ficelé dans le but de permettre à ses joueurs de se préparer dans des conditions optimales. Le lieu du stage offre d’ailleurs plusieurs avantages, notamment sa situation dans un cadre très agréable loin de toute agitation et en altitude. Pour le coach, ce regroupement sera une occasion pour les joueurs de se mettre sérieusement au travail et de bien se préparer en prévision de la nouvelle saison. Sachant que le club a quitté la Ligue 1 Mobilis, une année seulement après son accession, les joueurs souhaitent bien évidemment remettre le club sur de bons rails. La direction du club conduite par Adrar Akli a d’ailleurs donné le ton d’entrée et refuse tout autre objectif que l’accession. Afin de se donner les moyens d’atteindre un tel objectif, il va falloir que le groupe réussisse une bonne préparation. En plus du fait que cette région de Zekri offre le calme et les moyens nécessaires pour une bonne préparation, le fait de s’éloigner de Béjaïa et de sa région évitera aux joueurs de ressentir la pression des supporters qui, eux, espèrent que leur équipe puisse retrouver la sérénité et la tranquillité pour ne se concentrer que sur l’aspect purement technique. La délégation du MOB qui composée de jeunes joueurs essentiellement, effectuera ainsi une semaine de regroupement à Zekri. Le stage prendra fin samedi prochain. L’équipe a rallié hier dans la soirée la ville de Zekri et débutera le travail dans la matinée de ce dimanche. Trois rencontres d’opposition seront programmées par le coach Bouzidi afin de se faire une idée bien précise des jeunes joueurs qui sont venus pour des tests.

  1. E. Z.

 

Le point sur le mercato du MOB

Le MOB est très actif sur le marché des transferts. Après les difficultés rencontrées au début de la mission par la nouvelle direction en place et notamment la commission de recrutement installée par le président Adrar, les choses vont en s’améliorant. La direction du club est en train de tout mettre en œuvre pour tenter de réussir son marché des transferts et renforcer ainsi l’effectif par des joueurs d’expérience.

 

13 départs

A l’heure actuelle, il y a eu 13 joueurs officiellement libérés de la part de la direction actuelle. En effet, avec une masse salariale de 2,7 milliards de centimes la saison écoulée, le président Adrar Akli était dans l’obligation de procéder à la libération de tous les joueurs qui disposent de gros salaires. La majorité des joueurs de la saison écoulée avaient des salaires qui dépassaient les 100 millions de centimes. Des montants que ne peut plus la direction en place offrir à des joueurs qui n’ont pas été en mesure de défendre dignement les intérêts du club et lui permettre de se maintenir dans le championnat de Ligue 1 Mobilis.

Tags:

Classement