Bouzidi : «Notre effectif sera arrêté samedi»



À pied d’œuvre dans la commune de Zekri dans la wilaya de Tizi-Ouzou, Youcef Bouzidi affirme qu’il sera fixé d’ici samedi prochain sur son effectif. Une façon d’assurer une certaine sérénité lors du prochain stage prévu en Tunisie.



A près de deux semaines depuis l’entame de la préparation d’intersaison, le club phare de la Soummam n’a toujours pas un effectif au complet. Le coach Bouzidi a rassuré que ce problème serait réglé samedi prochain. «Maintenant, on est en train de nous préparer avec 18 joueurs. Nous avons de nouveaux éléments qui n’ont pas encore rejoint le stage pour des raisons administratives liées à leur libération. On doit attendre samedi prochain pour être fixé l’effectif avant de continuer notre préparation en Tunisie», affirme-t-il. Selon lui, la préparation se déroule dans de bonnes conditions : «Notre stage à Zekri se déroule dans de très bonnes conditions, le groupe est en train de se former. Mais peu importent les circonstances, nous devons travailler dur sur le plan physique pour tenir nos joueurs fin prêts», ajoute-t-il.

«3 ou 4 espoirs seront retenus»
Dans ce contexte, le premier responsable de la barre technique des Vert et Noir a confié qu’entre trois à quatre éléments espoir seront retenus pour évoluer en équipe première. «C’est vrai que le groupe est en train de se former, mais il y a toujours un manque. Nous comptons retenir trois à quatre éléments des espoirs en équipe première et nous avons aussi trois joueurs recommandés, que nous allons évaluer lors des trois matchs que nous allons disputer ici», indique-t-il. Concernant les postes manquants dans l’effectif mobiste, Bouzidi explique : «Nous avons besoin de deux gardiens pour l’équipe A et l’équipe réserve, ainsi que d’un défenseur central, un milieu de terrain et un avant-centre. Ainsi, nous pourrions espérer jouer l’accession lors du prochain exercice.»

«Prêt à assumer mes choix»
Par ailleurs, le driver des Vert et Noir avoue être prêt à assumer la responsabilité de ses choix concernant les nouvelles recrues. «Sachez que je suis responsable de mes choix techniques en ce qui concerne le mercato et je l’assume pleinement», révèle-t-il. Pour conclure, Bouzidi se veut optimiste quant à la réussite de la préparation d’intersaison : «Je reste optimiste et garde toujours espoir de réussir notre préparation d’intersaison. Nous devons, cependant, fixer notre effectif avant d’aller en Tunisie pour nous projeter sur notre stage dans les meilleures conditions.»

  1. L.

 

Dehouche : «Tout est réuni pour réussir notre préparation»

Présent avec le groupe qui se prépare actuellement à Zekri, le manager général du MOB Nassim Dehouche ne cesse de rassurer les supporters quant aux conditions du déroulement de la préparation d’intersaison. Selon lui, tout est prêt pour que le groupe réussisse sa préparation d’intersaison. «Je tiens à rassurer nos chers supporters que le groupe est en train de se préparer dans de bonnes conditions. Toutes les commodités sont disponibles. Le seul problème est que l’effectif n’est toujours pas au complet. Mais je suis sûr que les autres éléments rejoindront le groupe dans les jours à venir», rassure-t-il

  1. L.
Tags:

Classement