JSMB : Les joueurs réclament toujours leur dû

Même s’ils ont trouvé un terrain d’entente avec la nouvelle direction, plusieurs joueurs ne cessent de réclamer leurs salaires impayés pour officialiser la prolongation de leurs contrats. Une situation qui met les dirigeants béjaouis dans l’embarras total, car le risque de saignée est toujours là.



Après avoir désamorcé la crise administrative qui a bloqué le vieux club de la Soummam pendant un mois, la situation ne semble tout de même pas être totalement réglée. En effet, alors que tout portait à croire que la quasi totalité de l’effectif serait conservée en prévision de la saison prochaine, le souci financier vient bloquer les négociations pour la prolongation des contrats de plusieurs joueurs. Il s’agit des attaquants Daouadji et Niati ainsi que des défenseurs Allali et Nabil Khellaf qui n’ont pas perçu leur dû depuis cinq mois. Ces derniers risquent de quitter le club lors de ce mercato estival, et ce, dans le cas où leur situation financière ne serait pas régularisée. Il s’agit d’un rebondissement négatif qui risque de perturber la préparation d’intersaison. En somme, les dirigeants béjaouis ont intérêt à intervenir pour contenir cet état de fait.


Ils attendent leurs salaires depuis 5 mois 
Ce problème d’argent ne date pas d’aujourd’hui, mais depuis cinq mois. En fait, les Vert et Rouge étaient rassurés dans un premier temps par rapport à la régularisation de leur cinq mois de salaires impayés. Cependant, ces derniers étaient surpris par ce qu’ils ont qualifié de passivité des dirigeants qui n’ont toujours pas réagi positivement. Chose qui a suscité le mécontentement de ces joueurs qui commencent à songer sérieusement au départ. Il faut dire qu’après la belle saison réalisée en 2018/2019, plusieurs joueurs de la JSMB font l’objet des convoitises d’autres clubs, tandis que certains ont déjà opté pour le départ, à savoir Bensayah à la JSK et Belmessaoud au CSC. 

Tout pour éviter la saignée 
Dans ce contexte, et face à cet état de fait qui ne cesse de susciter l’inquiétude des supporters, la nouvelle direction des Vert et Rouge se trouve dans l’embarras total. En fait, le risque d’une saignée au niveau de l’effectif de l’équipe semble être toujours d’actualité. Du coup, les dirigeants béjaouis se trouvent dans l’obligation de convaincre ces éléments de rester avec l’équipe en régularisant leur salaires impayés dans les plus brefs délais. Il faut dire que les nouveaux dirigeants, à leur tête le président, Abdelkarim Bouledjloud, misent sur la conservation de l’effectif actuelle, ainsi que le recrutement de trois éléments pour espérer atteindre l’objectif du prochain exercice, l’accession en Ligue 1 Mobilis. 

  1. L.
Tags:

Classement