Houassi répond à Bouledjloud : «Le CSA n’a pas bloqué l’argent»

En réponse aux déclarations du président démissionnaire de la SSPA/JSMB, Abdelkrim Bouledjloud, le président du CSA Belkacem Houassi a affirmé que ce dernier doit avoir le pouvoir de signature pour gérer l’argent du club. Selon lui, Bouledjloud doit voir avec les actionnaires pour lui permettre d’avoir cette prérogative.



Dans un entretien accordé à radio Soummam, Houassi s’est expliqué sur la situation actuelle de l’équipe. Le boss jsmbiste a indiqué que le CSA n’a pas bloqué l’argent du club. Selon lui, Bouledjloud ne peut gérer cet argent que s’il a le pouvoir de signer. «Sachez bien que nous n’avons pas bloqué l’argent du club. C’est juste que M. Bouledjloud n’a pas le pouvoir de signature. Pour ce faire, il doit voir avec les actionnaires pour modifier son statut à la tête du club professionnel. Il faut savoir aussi qu’à part M. Bouledjloud, personne ne peut avoir notre confiance pour gérer l’argent du club», affirme-t-il, avant d’ajouter : «Je n’ai rien contre Bouledjloud. D’ailleurs, l’argent du club ne serait confié à personne à part lui. Il faut rappeler que Bouledjloud a juste repris les actions de Boualem Tiab et qu’il a été désigné par les actionnaires pour gérer le club professionnel provisoirement.» En somme, le vieux club de la Soummam risque gros si ce problème perdure.

«La nouvelle direction doit faire face à cette situation critique»
Selon lui, la nouvelle direction du club professionnel a intérêt de réagir vite pour faire face à cette situation critique rappelant ce qu’elle a vécu l’été dernier. «Cette nouvelle direction doit faire face à cette situation critique comme nous l’avons fait l’été passé. Sachez que nous avons libéré 14 joueurs pour en recruter 12, et nous avons régularisé plusieurs salaires impayés. Par la suite, les résultats ont suivi et l’équipe a atteint la finale de la Coupe d’Algérie. Je pense que les circonstances sont différentes cette année, car l’ossature du groupe a été conservée tout en recrutant deux éléments pour le moment », explique-t-il. Dans ce contexte, Houassi a appelé les actionnaires et les membres de la nouvelle direction à mettre la main à la poche pour éviter que cette situation ne se complique. «Certes, il y a un manque d’argent, mais il y aurait aussi de l’argent qui va rentrer dans les caisses du club. Mais en attendant, les membres de la nouvelle direction, ainsi que les actionnaires doivent mettre la main à la poche pour assurer le bon déroulement de la préparation d’intersaison. Sachez aussi que l’argent de la Coupe d’Algérie est une récompense ; nous allons régulariser quelques dettes et puis le reste nous allons le transférer à la nouvelle direction, mais à la seule condition que j’ai déjà citée», estime-t-il.

«Tous les joueurs ont signé le règlement intérieur»
Par ailleurs, le premier responsable du CSA des Vert et Rouge a fait savoir que tous les joueurs de la JSMB ont signé le règlement intérieur du club. «Je pense que tous nos joueurs ont signé et approuvé le règlement intérieur du club. Le seul qui a hésité était Berchiche, et c’est moi qui l’ai forcé à se soumettre et emboîter le pas à ses coéquipiers. S’il y a des joueurs qui n’ont toujours pas signé ce document, qu’on nous donne des noms», affirme-t-il. Pour conclure, Houassi a défendu son bilan en ajoutant que certains détracteurs veulent l’empêcher d’atteindre ses objectifs. «Dieu merci, nous avons un bilan qui reste positif et assez satisfaisant. Malheureusement, certains ennemis du succès n’ont pas aimé notre travail. Je leur demande de laisser la JSMB tranquille et de nous laisser travailler pour améliorer la situation du club pour faire en sorte qu’il retrouve l’élite du football algérien dans les plus brefs délais», conclut-il.

  1. L.
Tags:

Classement