JSMB : Report du début de championnnat, une aubaine pour les Béjaouis

Prévu pour le 17 août prochain, dans un premier temps, le coup d’envoi de la saison 2019/2020 a été finalement reporté au 23 du même mois. Une bonne nouvelle pour le staff technique de la JSMB qui aura assez de temps pour peaufiner sa préparation d’intersaison.



À pied d’œuvre à Hammam Bourguiba en Tunisie, les Vert et Rouge s’étaient engagés dans une véritable course contre la montre pour se tenir fin prêts pour le nouvel exercice. En effet, la décision de reporter l’entame de la saison 2019/2020 rassure le coach Mohamed Lacete et ses adjoints qui étaient réellement bousculés. Du coup, le programme de préparation d’intersaison sera modifié en fonction de ce report, surtout que les Vert et Rouge rentreront de Tunisie une semaine avant le coup d’envoi du championnat. Durant cette semaine, Lacete apportera ses dernières touches sur son équipe-type qui abordera la première rencontre face au WA Tlemcen. Il faut dire que le vieux club de la Soummam s’attend à une saison difficile qui exige une bonne préparation sur tous les plans afin d’espérer jouer la carte de l’accession en Ligue 1 Mobilis. En somme, les gars de Yemma Gouraya devraient en profiter au maximum pour assurer la meilleure forme possible et espérer des résultats meilleurs.

Soulagement total 
Comme il fallait s’y attendre, les camarades du gardien de but Nafaâ Aloui ne cessent d’afficher leur soulagement après avoir appris le report de la date de reprise du championnat. Ces derniers craignaient ne pas avoir assez de temps pour aller au bout du programme de préparation d’intersaison. Cependant, cette décision de la LFP tombe à pic pour eux car elle leur permet de disposer d’un temps supplémentaire raisonnable pour préparer les échéances à venir dans la sérénité totale. Cela aura son impact positif sur les joueurs qui seront loin de la pression. Maintenant, la balle est dans leur camp pour espérer poursuivre sur leur lancée et faire preuve de bonne forme au début du prochain exercice.

2 matchs amicaux au retour de Hammam Bourguiba 
Dans ce contexte, tout le monde sait que le staff technique béjaoui a programmé quatre joutes amicales à l’occasion de ce stage préparatif d’intersaison qui se déroule au complexe sportif de Hammam Bourguiba, en Tunisie. En effet, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam compte tenir deux autres matchs amicaux au retour au bercail. Ainsi donc, le driver des Vert et Rouge mise sur ces deux rencontres pour veiller sur la compétitivité du groupe. De leur côté, les supporters jsmbistes espèrent que les fruits de cette préparation d’intersaison seront cueillis au début de la saison prochaine avec une série de bons résultats permettant au club d’espérer jouer l’accession.

  1. L.

 

Sélection et prospection pour les jeunes catégories 
Tests dès ce dimanche
 

En prévision de la saison prochaine et dans l’objectif de renforcer la réserve de jeunes talents de la JSMB, la direction du CSA a dévoilé le programme de sélection et prospection pour les jeunes catégories. En effet, les tests vont débuter dimanche prochain pour les U19, le 6 août pour les U17, puis 13 août pour les U15 et le 18 août pour les U14 ; ces tests s’étaleront sur deux jours pour chaque catégorie. Il faut dire que le vieux club de la Soummam dispose d’une réserve assez importante en matière de jeunes talents susceptibles de prendre leur envol à l’avenir.

 

Tags:

Classement