Lacete : «Prêts à débuter notre saison en force»

De retour au bercail après un stage de 10 jours à Hammam Bourguiba en Tunisie, l’entraîneur en chef de la JSMB Mohamed Lacete a rassuré quant à la progression du groupe, estimant qu’il a atteint 80% de sa forme. Selon lui, tout est prêt pour un bon début de saison en 2019/2020. Satisfait du rendement de ses poulains depuis le début de la préparation d’intersaison, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam ne cesse d’afficher son optimisme quant à leurs capacités de réussir un bon début de saison. Joint par nos soins, le driver des Vert et Rouge affirme que tous les ingrédients de la réussite sont réunis pour ce nouvel exercice.



Vous venez de terminer le troisième cycle de préparation d’intersaison en Tunisie ; quelle est votre impression générale sur ce stage?
Tout d’abord, je souhaite une bonne fête de l’Aïd Al Adha à vous, ainsi qu’à tout le monde musulman. C’était un stage très bénéfique pour notre équipe qui a, encore une fois, fait preuve de concentration et d’assiduité. Ce qui a permis au groupe de progresser positivement. Mis à part l’annulation du match amical face à l’AS Marsa, le programme a été appliqué à la lettre. Maintenant, nous devons rester sur cette lancée pour espérer atteindre la forme nécessaire pour un bon début de saison 2019/2020.

Comment évaluez-vous le déroulement de la préparation d’intersaison depuis le début ?
Je ne vous cache pas que mes joueurs sont en train de préparer le prochain exercice dans les meilleures conditions. Nous avons eu tous les moyens matériels et humains à notre disposition. Dieu Merci, nous sommes en train d’atteindre nos objectifs progressivement. Le volet cohésion est à 60%, tandis que le reste sera encore travaillé pendant ces dix jours avant le coup d’envoi du prochain exercice.

Comment s’avère la suite de cette préparation ?
Je pense que nous avons eu assez de repos depuis notre retour de Tunisie. Nous allons reprendre les entraînements à partir de demain (Ndlr : l’entretien a été réalisé hier), jusqu’à samedi prochain. Cette période nous permettra de continuer le travail que nous avons fait en Tunisie. Par la suite, nous allons préparer le premier match de la saison 2019/2020 face au WAT et ce, à partir de lundi prochain.

Comment voyez-vous l’intégration des nouvelles recrues dans le groupe ?
Je suis très satisfait du rendement de Meftahi et Guenina qui ne m’ont pas déçu. D’ailleurs, il était auteurs de trois buts lors des quatre matchs amicaux que nous avons disputés. En parallèle, nous avons d’autres jeunes éléments comme Ferchouli, Hachemi et Guenana, qui ont fait leurs preuves lors du dernier stage en Tunisie. Je pense que nous disposons d’un effectif assez riche en matière d’individualités en mesure de prendre leur envol dans l’avenir.

Hicham Mokhtar était le grand absent à Hammam Bourguiba, votre commentaire à ce propos ?
Effectivement, je pense que c’est à la direction de discuter avec lui et de prendre la décision adéquate. Hicham Mokhtar reste un bon élément et un brave type, mais il doit d’abord s’expliquer auprès des dirigeants sur son absence. S’ils voient l’utilité de le garder, je ne serai pas contre.

Pensez-vous que la JSMB réalisera un bon début de saison en 2019/2020 ?
Je suis très optimiste, car l’équipe a atteint 80% de sa forme ; il reste à régler quelques lacunes physiques et offensives pour tenir l’équipe fin prête pour le nouvel exercice. Je pense que tous les ingrédients de la réussite sont réunis, notamment un effectif stable et riche. Maintenant, nous devons aller jusqu’au bout de notre programme de préparation d’intersaison pour espérer débuter notre saison en force et pourquoi pas atteindre notre objectif principal qui est l’accession en Ligue 1 Mobilis.

Donc, vous espérez cueillir les fruits de votre travail dès les premiers matchs…

 Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont aidés à réussir notre travail de préparation d’intersaison. Je rends hommage aussi aux joueurs qui ont fait preuve d’engagement malgré leur souci financier. Nous espérons cueillir les fruits de ce travail dès les premiers matchs de la saison prochaine et jouer la carte de l’accession en Ligue 1 Mobilis, car la JSMB mérite de retrouver l’élite.

 

D’ailleurs, les supporters sont confiants…
Je profite de l’occasion pour leur souhaiter une bonne fête de l’Aïd Al Adha et leur demander de rester derrière cette équipe. De notre côté, nous leur promettons une équipe assez performante sur le terrain. Sachez bien que seul le soutien de nos chers supporters peut faire la différence sur le terrain. On mise énormément sur l’apport psychique de notre public pour aller au bout de nos objectifs.
                                                       S. L.

Reprise aujourd’hui 
Ayant eu droit à 4 jours de repos bien mérité, la formation de la JSMB reprendra les entraînements cet après-midi à 18h. Cette séance se déroulera dans l’enceinte de l’Unité maghrébine. C’est donc la phase finale de la préparation d’intersaison qui a été entamée depuis un mois.

Tags:

Classement