JSMB : Lacete augmente la charge




A l’approche du coup d’envoi de l’exercice 2019/2020, l’entraîneur en chef de la JSMB Mohamed Lacete compte augmenter la charge aux entraînements. Une façon d’assurer la meilleure forme à six jours du premier match face au WAT.



Les gars de Yemma Gouraya ont remarquablement progressé lors des trois cycles de la préparation d’intersaison. Cependant, le boycott de six joueurs à la reprise des entraînements, mercredi dernier, a chamboulé les plans du staff. En effet, Lacete et ses adjoints sont dans l’obligation d’augmenter la charge physique des entraînements, et ce, dans l’objectif de rattraper le retard. Il faut dire que ces jours avant le coup d’envoi du prochain exercice sont la dernière ligne droite avant le premier match face aux Tlemceniens. Le coach jsmbiste mise sur une meilleure forme physique pour espérer entamer cette nouvelle saison avec un résultat positif. En somme, une véritable course contre la montre attend le staff technique béjaoui pour tenir le groupe fin prêt afin d’aborder un nouveau parcours.

Dégager l’équipe-type 
Le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam n’aurait pas de difficultés pour dégager son équipe-type qui abordera la nouvelle saison. La conservation de 95% de l’effectif de la saison écoulée est un avantage majeur pour le staff technique. En parallèle, pour le mercato estival, seuls deux nouveaux joueurs ont été recrutés, ainsi que la promotion de trois jeunes éléments de l’équipe. Ainsi donc, reste à faire une évaluation finale au terme de cette préparation d’intersaison pour fixer les choix tactiques du prochain match. Ces choix seraient en fonction de la forme des éléments concernés. Les Vert et Rouge espèrent rester sur la lancée de la saison écoulée pour enchaîner une série de bons résultats lors des premiers matchs de la saison prochaine.

Redynamiser l’attaque et consolider la cohésion 
Dans ce contexte, il faut dire que le compartiment offensif des Vert et Rouge a encore besoin de renforcement en prévision de la saison prochaine. En effet, les matchs amicaux disputés lors de cette préparation d’intersaison ont relevé un manque de réalisme devant les buts adverses. Du coup, ce volet devrait être travaillé afin de permettre à l’équipe de s’imposer dans les matchs les plus décisifs de la saison prochaine. En parallèle, le volet de la cohésion a encore besoin de consolidation les six jours à venir. Le coach Lacete a rassuré que ce volet a avancé à 60%. Une chose est sûre, ce sont les six jours les plus décisifs de cette préparation d’intersaison.
                                                      S. L.

Tags:

Classement