Bencherif : «Le vrai départ du MOB face au DRBT»


Déçu par la défaite concédée sur le terrain de l’ASK, le portier du MOB, Ali Bencherif, estime qu’il y avait de la place pour une victoire. Selon lui, le groupe fera de son mieux pour garder les trois points de la prochaine rencontre face au DRBT à Béjaïa. Alors que son équipe n’a pas réussi un bon début de saison en s’inclinant face à l’ASK, le natif de Tiaret a regretté cette défaite. Joint par nos soins, Bencherif se veut optimiste quant à la prochaine rencontre face au DRBT affirmant que la victoire ne devrait pas échapper aux siens.



Vous avez perdu votre première rencontre de la saison face à l’ASK, comment avez-vous vécu ce match ?

C’est bien dommage que nous n’ayons pas pu revenir au bercail avec un point au minimum. C’est une défaite qui nous a fait mal, surtout qu’il y avait de la place pour un match nul. Ce n’est que le premier match de cette saison. Mais nous allons essayer de nous racheter lors des prochains matchs incha Allah.

Selon vous, quelles sont les raisons de ce revers ?
A mon avis le fait que l’effectif de l’équipe a été renouvelé à 90%. Donc, nous manquons de cohésion. Et cela nous a pénalisés lors de cette rencontre. Maintenant il faut penser au prochain match et bien se préparer. J’espère que notre équipe puisse progresser et pouvoir aller au bout de nos objectifs.

Comment évaluez-vous votre rendement individuel ?

Dieu Merci, je suis satisfait de ma prestation dans cette rencontre. Je me suis donné à fond durant ce match. Malheureusement j’ai concédé un but. J’espère rester sur cette lancée et aider mon club à avancer dans ce parcours. J’ai aussi répondu à toutes les rumeurs qui évoquaient une blessure imaginaire, ainsi qu’à toutes les critiques grâce à mon travail lors de la préparation d’intersaison.

Comment s’avère la concurrence après l’arrivée de nouveaux gardiens ?
Je pense que notre équipe dispose de bons gardiens. Chacun d’eux a de bonnes conditions physiques. C’est une bonne chose pour l’équipe en prévision de la suite du parcours. Sur le plan individuel, j’ai confiance en mes capacités techniques et physiques et je suis à la disposition de mon entraîneur à tout moment. Le plus important pour moi est la réussite de l’équipe.

Vous allez affronter le DRBT, samedi prochain, comment voyez-vous ce match ?
Oui effectivement, ce serait un match difficile pour nous face à une équipe qui a débuté sa saison avec une victoire. Le DRBT est une équipe redoutable en dehors de ses bases, mais je pense que nous avons tous les moyens nécessaires pour garder les trois points de la victoire chez nous. J’espère que ce match soit notre vrai départ dans le parcours de cette saison. Nous avons assez de temps pour préparer ce match et être à la hauteur.

Le match se jouera à huis clos, pensez-vous que cela puisse avoir raison du groupe ?
C’est vrai que l’absence de nos supporters nous pénalise. Nous voulions retrouver notre terrain et nos fans dès samedi prochain. Mais le plus important est de glaner les trois points de la victoire pour rendre le sourire à notre public. J’espère que nous retrouvions nos chers fans dans de bonnes conditions.

Un message pour les supporters...
Nous sommes désolés pour eux, nous voulions bien débuter notre saison avec un bon résultat. Malheureusement ce n’était pas le cas. Ils doivent être patients avec nous, car l’équipe est en nette progression. Nous avons besoin du soutien de nos supporters pour les prochains rendez-vous. De notre côté, nous n’allons pas ménager le moindre effort pour les faire rêver Inchallah.

Un dernier mot...
Ce n’est que le début de cette saison, nous avons encore 29 matchs à disputer. Nous allons essayer de faire notre maximum pour atteindre notre objectif et réussir l’accession à la ligue 1, car le MOB mérite de retrouver l’élite.
S. L.

 

Tags:

Classement