Lacete : «Les raisons de mon départ »

 

Comme il fallait s’y attendre, à l’issue de la dernière défaite concédée à domicile face à l’ASMO, la direction de la JSMB et l’entraîneur Mohamed Lacete ont trouvé un terrain d’entente pour résilier le contrat. Lacete s’est expliqué sur les raisons principales de son départ de la barre technique des Vert et Rouge.


C’est une aventure qui n’a duré que trois matchs
avec un bilan de deux nuls et une défaite. Le coach Lacete s’est trouvé dans l’impossibilité de continuer son travail, optant ainsi pour la résiliation de son contrat à l’amiable : « Je suis partant à l’amiable. J’ai trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants pour la résiliation de mon contrat. J’ai pris cette décision par respect à la grandeur de la JSMB, à ses dirigeants et son grand public. J’espère que ce club pourra rebondir dans les plus brefs délais », affirme-t-il.

 

« Ma présence dérange certains affairistes »

Selon lui, la raison principale de son départ, ce sont les insultes gratuites de certains qu’il qualifie de pseudo-supporters, lors de la dernière rencontre face aux Asémistes. «J’étais la cible de certains pseudo-supporters qui m’ont insulté, alors qu’on jouait les premières dix minutes de la rencontre face à l’ASMO et qu’on dominait les débats. C’est de la méchanceté gratuite de leur part, surtout que le groupe avait besoin de leur soutien. Je pense que ma présence dérange certains affairistes qui ne veulent pas que certains jeunes joueurs aient leur place dans l’équipe-type. Il faut savoir aussi que je ne suis pas là pour satisfaire quiconque», ajoute-t-il.


«J’ai fait avorter trois grèves»

Dans ce contexte, le désormais ex-coach en chef du vieux club de la Soummam a fait savoir que trois éventuelles grèves ont avorté grâce à lui depuis le stage préparatif d’intersaison à Hammam Bourguiba en Tunisie : « Sachez bien que j’ai réussi à faire avorter trois grèves qui auraient compliqué la situation davantage. La première, c’était lors du stage préparatif de Hammam Bourguiba quand nous avons convaincu les joueurs à poursuivre les entraînements. La deuxième, la veille de la première rencontre face au WAT quand quatre éléments ont décidé de boycotter, tandis que la troisième fois, c’était juste avant le déplacement face à l’ABS. Dieu merci, avec l’aide de Hakim Amaouche, nous avons réussi à maintenir une certaine stabilité au sein du groupe. Mais je pense que j’ai atteint mes limites. Pour preuve, après le retour de la Tunisie, les joueurs ont boycotté les entraînements pendant dix jours. Et ça nous a coûté cher sur le plan physique », a-t-il avoué.


«C’était difficile de continuer à travailler dans ces conditions»

Par ailleurs, l’ancien technicien nahdiste a rendu hommage aux camarades de Baïteche, qui, selon lui, ont fait preuve de qualité malgré toutes les difficultés qu’ils ont rencontrées : «Les joueurs sont toujours à féliciter malgré les mauvais résultats. C’était difficile de continuer à travailler dans ces conditions, notamment durant la période d’intersaison. Mais, le groupe a assumé ses responsabilités sur le terrain avec beaucoup de combativité et de détermination. Malheureusement, l’efficacité n’était pas au rendez-vous et, par conséquent, les résultats n’ont pas suivi », estime-t-il avant d’ajouter : « La JSMB est une grande équipe disposant d’une bonne réserve de jeunes pépites qui peuvent prendre leur place dans l’équipe première.»


«La JSMB, comme tous les grands clubs, peut vite retrouver sa santé»

Par ailleurs, Lacete a remercié tous ceux qui l’ont soutenu durant son court passage à la JSMB, tout en rassurant que le club peut retrouver sa santé dans les plus brefs délais : «Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et aidé durant mon passage à la JSMB, qu’ils soient joueurs, dirigeants ou supporters. Je pense que j’ai fait de mon mieux pour que les choses aillent dans le bon sens. Malheureusement, les résultats n’ont pas suivi. Mais la JSMB, comme tous les grands clubs, peut vite retrouver sa santé », espère-t-il.

 

«Mon message aux supporters»

Pour conclure, notre interlocuteur a adressé un message aux supporters pour être derrière leur équipe et l’aider à se ressaisir : «Je lance un appel aux supporters de la JSMB de rester derrière leur équipe et l’aider à retrouver sa santé. Je pense qu’ils doivent aussi soutenir la direction du club qui est en train de réaliser un énorme travail pour assurer les meilleures conditions pour que l’équipe progresse», conclut-il.

  1. L.



 

Tags:

Classement