Ouali : «Rebondir face à l’Arba»

 

La dernière sortie à Médéa n’a pas été satisfaisante sur le plan comptable pour les Béjaouis qui ont laissé filer une belle opportunité de prendre des points. Billel Ouali se dit prêt lui et ses coéquipiers pour cette rencontre de la 4e journée face à un autre leader qui n’est autre que le revenant en Ligue 2, à savoir le RC Arba.

 

Dans quelle situation mentale se trouve le groupe après la défaite face à l’O Médéa ?

Je ne vous cache pas que nous n’avons pas bien négocié ce déplacement à Médéa. Nous avons essayé de réaliser un meilleur résultat, mais je pense que la chance n’a pas été de notre côté. L’équipe a fourni une belle prestation, mais nous n’avons pas été très adroits devant les buts. Nous avons fait face à une bonne équipe de Médéa, qui a évolué sur une pelouse qu’elle connaît très bien et devant son public. De notre côté, nous avons essayé d’appliquer à la lettre les consignes du coach et nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Nous avons fait jeu égal avec cette équipe de Médéa qui a affiché clairement ses ambitions. Il ne faut pas dramatiser, cette défaite qui arrive en début de saison ne doit pas nous perturber.

 

Vous avez repris les entraînements lundi avec pour ambition de corriger vos lacunes et d’essayer d’être prêts pour la prochaine rencontre…

Comme je viens de vous le dire, nous avons affiché un beau visage lors de cette rencontre et nous avons réalisé une belle prestation, seulement la chance nous a tourné le dos. Nous ne sommes qu’en début de saison et certainement beaucoup de travail nous attend pour essayer de corriger nos erreurs et atteindre un niveau satisfaisant. La reprise des entraînements a eu lieu dans des conditions normales et tout le monde sait à quoi s’attendre pour la suite du parcours, particulièrement la prochaine rencontre face à l’équipe de l’Arba.

 

Vous allez recevoir une équipe qui a réussi à enchaîner trois victoires de suite, comment abordez-vous ce rendez-vous ?

On connaît la qualité de l’effectif du RC Arba. Les résultats que cette équipe a réalisés ne sont pas du tout le fruit du hasard.  C’est pour cela que nous devons redoubler d’efforts et travailler sérieusement durant cette semaine pour essayer de corriger nos lacunes. C’est clairement notre objectif durant ces quelques jours et cela doit se faire avec l’adhésion de tout le monde. Le coach nous a d’ailleurs très bien expliqué ce qu’il va falloir faire pour tenter de remettre les choses dans l’ordre et avoir toutes nos chances devant cette formation de l’Arba.

 

Vous allez évoluer à domicile, mais encore une fois sans le soutien de vos fans, comment vivez-vous cela ?

Nous n’avons pas vraiment le choix. Nous devons faire avec cette situation et attendre ainsi la 6e journée pour retrouver notre public. Les faits sont là et il va falloir travailler avec ce paramètre. Le fait d’évoluer sur un terrain que nous connaissons bien est déjà un avantage pour nous et cela nous permet d’avoir un ascendant sur nos adversaires, mais, comme je vous l’ai dit, il va falloir se méfier de cette formation du RCA.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement