MOB : Bouzidi, les raisons d’un départ

 

Alors qu’on pensait que la victoire acquise samedi face au leader, à savoir le RC Arbaâ allait apporter de la sérénité autour du club le plus populaire de Béjaïa, voilà que la nouvelle du départ de Bouzidi est venue mettre un peu plus de doute.

 

A la fin de la rencontre qui avait opposé le MOB au RCA et qui s’est soldée par la victoire des locaux sur le score de 2 buts à 1, le coach Bouzidi Youcef avait félicité les joueurs et surtout les supporters qui ont laissé l’équipe se préparer pour ce rendez-vous dans de bonnes conditions. Rien ne présageait que les choses allaient prendre cette tournure, puisqu’il a fallu quelques trois quart d’heures pour comprendre que la situation était tendue entre la direction et Bouzidi. Alors qu’il intervenait sur les ondes de la radio locale, Bouzidi avait déclaré qu’il n’allait plus poursuivre la mission à la tête de la barre technique du club de la capitale des Hammadites. Une décision prise avec le président Adrar Akli. Bouzidi, qui avait d’ailleurs, avant l’entame de la saison, annoncé son retrait, avant de revenir à la raison sur insistance du président Adrar, n’aura finalement pas fait long feu, puisqu’il quitte le navire à la 4e journée du championnat de Ligue 2. Avec un bilan de 2 défaites et 2 victoires en 4 matches, le désormais ex-coach du MOB aura réalisé des résultats satisfaisants. Néanmoins, la direction du club était dans l’obligation de prendre une décision concernant les relations au sein du vestiaire.

 

Il a rencontré Adrar et ils ont convenu d’une séparation à l’amiable

Le climat au sein du club de la capitale des Hammadites était tendu surtout entre la direction du club et l’entraîneur en chef. Le président Adrar semblait, selon quelques indiscrétions, très en colère contre le coach, surtout après la prestation de l’équipe à Médéa. Les deux hommes se sont rencontrés tout de suite après la fin de la rencontre face au RC Arbaâ et ont convenu d’une séparation à l’amiable. Le président Adrar avait d’ailleurs exposé les raisons  de la décision qu’il avait prise à ce sujet.

 

Le courant ne passait pas avec certains joueurs

De sources généralement bien informées, les relations entre certains cadres de l’équipe et l’entraîneur en chef n’étaient vraiment pas au top. D’après toujours nos sources, Bouzidi était très méfiant à l’égard de certains joueurs. C’est d’ailleurs une des raisons qui avait laissé place à un climat électrique au niveau des vestiaires. Bouzidi, qui est connu pour son franc-parler, ne s’est pas fait que des amis chez les joueurs. Certains se sont plaints auprès du président, notamment en raison de l’attitude de Bouzidi. Cette situation avait contribué au départ de l’entraîneur de la barre technique du club.

 

Bouzidi : «Nous n’étions pas sur la même longueur d’onde»

Pour le coach, cette séparation était inévitable, dans la mesure où les deux parties n’étaient pas sur la même longueur d’onde. Alors qu’il avait quelques minutes avant affiché sa satisfaction quant au résultat enregistré et le comportement de ses joueurs sur le terrain, ce dernier dira : «Ma vision pour l’avenir du MOB diffère de celle du président avec qui il y a des divergences sur certains points très importants. Devant cette impasse, il était nécessaire de se mettre autour d’une table et d’essayer de trouver un accord pour une séparation à l’amiable. Je pense que cela s’est déroulé dans les règles de l’art et je souhaite vraiment bonne chance au MOB. Je vais rencontrer le président dans les jours à venir pour signer la résiliation de mon contrat.»

 

Tags:

Classement