Niati : «Le groupe est fin prêt»


À pied d’œuvre avec ses coéquipiers en prévision du grand derby de la Soummam, l’attaquant de la JSMB, Belkassim Niati, rassure quant à la forme physique du groupe, estimant qu’il est prêt pour ce rendez-vous important. De retour à la compétition après avoir purgé sa suspension, le natif de Chlef a insisté sur l’importance de remporter ce match pour espérer une meilleure suite du parcours. 


Vous étiez absent face à l’USMAn, qu’avez-vous ressenti en ratant ce match ?

C’est vrai que j’ai eu mal en étant absent dans une telle rencontre. J’aurais aimé être avec mes coéquipiers et les aider à s’imposer. Dieu merci, ils sont parvenus à mettre un terme à cette série de mauvais résultats en battant l’USMAn avec l’art et la manière. Maintenant, il faut penser à la suite du parcours et essayer d’améliorer nos résultats.


Que pensez-vous de cette dernière victoire ?

C’est une victoire qui vient au meilleur moment alors que le doute commençait à s’installer après le mauvais début de saison. Cela nous permet de nous libérer psychologiquement et préparer les prochaines rencontres le plus confortablement possible. Du coup, nous allons confirmer ce réveil en enchaînant d’autres succès à l’avenir, Incha Allah.

 

Vous allez affronter le MOB samedi prochain, comment se présente ce derby pour vous ?

C’est une affiche très importante. Et comme vous le savez, un derby reste un derby, le côté émotionnel donne à cette rencontre un charme spécial. A mon avis, ce derby se jouera sur de petits détails et la victoire sera pour celui qui est concentré le plus sur le terrain.

 

Êtes-vous prêt pour cette affiche ?

Il n’y a pas que moi qui suis prêt, l’ensemble du groupe est fin prêt pour ce derby. C’est une rencontre qui reste spéciale pour nous, tout le monde rêve de jouer un derby. J’espère que nous serons à la hauteur des attentes de nos supporters et que nous réussirons une nouvelle victoire pour rester sur notre lancée.


Quelles sont les chances de la JSMB de remporter ce derby ?

Je pense que la JSMB a toutes les chances de le remporter, on vient de provoquer le déclic tant attendu. Nous devons rester sur cette bonne dynamique et bien se préparer sur tous les plans afin de réussir un bon résultat. Nous n’avons pas à nous soucier de la situation de notre adversaire, il faut juste viser la victoire.


Une affluence nombreuse est attendue pour ce derby, comment imaginez-vous cette ambiance 

Bien sûr que oui, c’est une affiche que  tout le monde attend. J’espère que ce derby sera un spectacle dans les gradins, donnant un véritable exemple de fair-play entre les supporters des équipes. Et j’ai un message à adresser à nos chers supporters...


Allez-y...

Je leur demande pardon pour le mauvais début de saison. Il faut qu’ils sachent que beaucoup de problèmes nous ont empêchés de progresser. Je leur demande de venir nombreux pour nous soutenir. De notre côté, nous allons essayer de faire tout notre possible pour les faire rêver.

  1. L.
Tags:

Classement