Harrouche : «Il faut se rattraper rapidement»

Le milieu de terrain de l’USM El-Harrach Hocine Harrouche s’est exprimé sur le dernier faux pas de son équipe face à l’ASMO et l’obligation de se relancer rapidement.

 

Comment est le groupe après le match nul face à l’ASMO ?

Personne ne va bien après notre match nul sur notre terrain face à l’ASMO. On aurait préféré arracher une victoire devant notre public ; on a tout donné sans pour autant réussir à atteindre notre objectif.

 

Qu’est-ce qui n’a pas marché contre l’ASMO ?

On a manqué d’efficacité et on n’a pas réussi à assurer le geste final. On a donné beaucoup de mal à notre adversaire, on a réussi une bonne prestation ; cependant, il nous manquait les buts afin de faire la différence.

 

Ce match nul met l’équipe encore plus en difficulté…

On est conscient de la situation de l’équipe et on sait qu’on est en difficulté cette saison. Le début de saison n’est pas à la hauteur des attentes des supporters, mais on va continuer le travail afin de réussir à se relancer.

 

Les supporters s’attendaient à une victoire lors de cette rencontre…

On a déçu nos supporters, ils sont restés derrière nous toute la semaine et nous ont encouragés avant le match. C’était notre premier match à Lavigerie cette saison, on aurait voulu leur offrir une victoire. Je leur demande de ne pas perdre patience et de continuer à nous encourager car la phase aller n’est pas encore finie. Ce n’est qu’une rencontre, on ira beaucoup mieux les prochains matchs.

 

Vous avez été titularisé face à l’ASMO, comment vous sentez-vous ?

Il faut savoir que je ne suis pas au top physiquement. Je suis resté une année et demie sans compétition ; donc, je ne suis pas au meilleur de ma forme. Je me suis donné à fond face à l’ASMO ; je commence à retrouver mon véritable niveau. Pour moi, le plus important, c’est d’aider l’équipe.

 

Que pensez-vous de la situation que traverse le club ?

Personnellement, même si je ne suis pas un joueur de l’USMH, j’ai souvent suivi les matchs ; je peux dire que l’équipe ne mérite pas cette situation. C’est vraiment dommage de voir ce club dans de telles conditions.

 

Vous êtes à la dernière place du classement…

Je ne vais pas me cacher derrière des excuses, mais on est conscient de la situation. Maintenant, le plus important c’est de se remettre au travail et de se concentrer uniquement sur notre objectif. Comme je l’ai dit, la phase aller est encore loin d’être finie, chacun doit prendre ses responsabilités. Avec les efforts de tous, on l’équipe retrouvera sa vraie place.

 

Le club se retrouve encore une fois à jouer le maintien, qu’en pensez-vous ?

C’est vraiment difficile de voir une équipe de la taille de l’USMH se retrouver à jouer le maintien. Normalement, une équipe telle qu’El-Harrach doit jouer en première division. En tout cas, c’est la situation qu’on est en train de vivre aujourd’hui. Il faut que l’on se serre les coudes et ne pas remettre la faute sur les autres, car ça ne sert à rien. On va tout faire afin de sauver l’équipe.

 

Quel est votre objectif cette saison ?

Pour moi, l’objectif est toujours l’accession. Que chacun dise ce qu’il veut, même si l’équipe est à la dernière place ; pour moi, l’objectif est toujours le même, à savoir remporter des victoires et réussir l’accession. Si on gagne trois ou quatre matchs, on se retrouvera parmi les premiers.

  1. K.

 

 

Tags:

Classement