Slimani confiant : «Je trouverai des solutions»

L’entraîneur harrachi Sid-Ahmed Slimani nous parle des solutions qu’il envisage pour sortir l’équipe de cette situation.

Les Jaune et Noir ont repris le chemin des entraînements et se préparent pour leur prochain rendez-vous qui devrait se jouer face à Skikda, même si la Ligue n’a pas encore fixé la date et l’heure. Il faut savoir que ces derniers n’ont qu’une seule idée en tête, à savoir se racheter la prochaine rencontre et ainsi se relancer en championnat de Ligue 2 Mobilis. En tout cas, les Harrachis pourront compter sur leur nouvel entraîneur Sid-Ahmed Slimani et sur sa motivation afin de mener l’équipe vers de meilleurs résultats. Ce dernier a pris part à sa première rencontre face au MCS après avoir été nommé à la barre technique harrachie par le président Mohamed Laïb, qui a décidé de lui faire confiance. Le technicien algérien veut maintenant appliquer ses directives et surtout répondre positivement aux attentes des supporters. A son arrivée, Slimani a trouvé un groupe complètement dévasté, surtout le moral. Comme tout le monde le sait, les résultats sont mauvais depuis le début de la saison et les joueurs n’ont plus le moral. Contacté par nos soins, Sid Ahmed Slimani nous dira : «Les joueurs étaient très affectés moralement. Je pense que c’était dû aux mauvais résultats de ce début de saison. L’équipe n’allait pas bien et les joueurs avaient reçu un coup au moral. Sans oublier aussi la cascade de blessures, les dirigeants et les joueurs étaient très inquiets. Il y a beaucoup de travail à faire sur ce plan, mais je suis confiant quant à la suite de la compétition.» Il faut dire que la priorité sera de redonner confiance aux Jaune et Noir afin qu’ils soient dans les meilleures conditions pour bien attaquer la suite de la compétition.

 

«Aucun onze n’a été dégagé»

Ismael Djelid, qui est en conflit avec la direction harrachie, n’avait pas réussi à dégager un onze titulaire. A chaque match, il y avait du changement dans le onze de départ de la formation harrachie. Bechouche, qui a repris l’équipe après le conflit entre Djelid et Laïb, a lui aussi apporté des changements avant chaque match. En tout cas, l’effectif harrachi a beaucoup tourné et aucun onze n’a été dégagé ; ce que déplore le nouvel entraîneur de l’USMH : «A mon arrivée à El Harrach, l’équipe titulaire n’était pas encore dégagée. C’est un problème parmi tant d’autres, donc j’ai encore du pain sur la planche.» Il a ensuite continué : «On va travailler avec les mêmes, mais on va changer de stratégie. On changera aussi l’organisation, car c’est important de tout régler avant la suite de la compétition. On va aussi imposer la discipline dans le groupe car c’est un paramètre important pour une équipe. Il faut aussi essayer de provoquer le déclic ; ce sera donc la première étape afin de se relancer et d’aller beaucoup mieux.»

 

«Le manque d’efficacité est un problème»

Même si le groupe harrachi dispose de plusieurs attaquants de talent cette saison, le compartiment offensif manque terriblement d’efficacité. Seulement 6 buts ont été inscrits en 8 rencontres ; ce qui a fait perdre des points précieux à l’équipe qui est  lanterne rouge du championnat de la Ligue 2 Mobilis. En tout cas, pour Slimani, il faut rapidement régler ce problème : «On ne se retrouve pas sur le plan offensif. Il y a beaucoup de ratages. D’ailleurs, si l’on prend comme exemple la dernière rencontre face au MCS, on a réussi à créer au moins quatre occasions dangereuses, qu’on n’a finalement pas réussi à mettre au fond.»

 

«La mission n’est pas difficile»

En ce qui concerne la tâche qui l’attend avec l’USM El-Harrach, Sid-Ahmed Slimani est confiant quant à la suite : «La mission n’est pas difficile  avec El-Harrach. Personnellement, j’aime les défis, et je pense qu’on pourra les relever. On n’a pas été mauvais lors de la dernière rencontre ; je pense que c’est encourageant pour la suite de la compétition. L’USMH est un grand club et l’effectif est bon. Je pense qu’avec un peu de travail, je vais pouvoir trouver les solutions adéquates et ainsi relancer l’équipe.» Il a ensuite continué : «Maintenant, on va continuer le travail ; le plus important, c’est de penser au prochain match. On devra remporter une victoire et garder les trois points à la maison.» Il faut savoir que les Jaune et Noir vont affronter la JSM Béjaïa dans le cadre du match retard de la 6e journée dès mardi ; ce sera donc l’occasion pour eux de se racheter.

 

«J’ai confiance en la direction pour la licence»

Le conflit étant toujours d’actualité entre la direction harrachie et Ismael Djelid, le problème de licence n’a toujours pas été réglé. Le nouvel entraîneur ne peut donc pas prendre place sur le banc de touche pour le moment, comme c’était le cas pour Cherif Hadjar la saison dernière. Sid Ahmed Slimani ne semble en tout cas pas s’en inquiéter : «Je pense que tout le monde connaît le problème ; je sais que la direction a un bon dossier complet, je lui fais confiance pour régler ce problème le plus rapidement possible. Personnellement, je veux prendre place sur le banc afin de pouvoir faire mon travail dans de bonnes conditions.»

  1. K.
Tags:

Classement