JSMB : Zamoum, Bensaci, Adrar, les 3 satisfactions béjaouies

 

Malgré une énième défaite avant-hier, sur le terrain du 1er-Novembre d’El-Harrach, la formation de la JSMB a montré quelques satisfactions.

 

Il s’agit de trois jeunes éléments qui ont marqué des points lors de cette rencontre grâce à leur bon rendement, à savoir Walid Zamoum, Samir Bensaci et Walid Adrar. Titularisés ensemble pour la première fois de cette saison, ce trio a bien fonctionné au niveau du compartiment offensif des Vert et Rouge.

 

Zamoum omniprésent dans la surface adverse

Zamoum était omniprésent dans la surface adverse, notamment sur l’aile gauche. D’ailleurs, il est l’auteur du but égalisateur sur un coup de tête puissant qui a trompé le portier harrachi et secoué ses filets à la 25’ du jeu. Il faut dire que le natif de Tichy est l’une des révélations de cette nouvelle saison avec cinq titularisations sur les 7 matchs joués de son équipe. Zamoum est devenu cette saison un attaquant très actif sur les ailes et en pointe avec un bilan d’un but et une passe décisive. Ainsi donc, Zamoum semble être bien parti pour être reconduit lors du prochain déplacement sur le terrain du DRBT. En somme, ce dernier a une marge de progression assez importante pour atteindre le top de son niveau et, par conséquent, devenir titulaire indiscutable sur l’échiquier de Moez Bououkaz.

 

Le grand retour de Bensaci

N’ayant pas fait la moindre apparition depuis le coup d’envoi du nouvel exercice, le milieu offensif jsmbiste Samir Bensaci a été titularisé avant-hier face à l’USMH. L’enfant de Chéraga semble avoir bien saisi sa chance en livrant la passe décisive du but égalisateur. Cette belle prestation a justifié le choix de l’entraîneur Bououkaz quant à sa titularisation, lui qui n’a pris part à aucun match depuis le début de cette saison. Il s’agit d’une première titularisation qui pourrait en appeler d’autres à l’avenir, surtout que Bensaci n’a pas pris de temps pour faire ses preuves sur le terrain. Grand retour d’un joueur qui a contribué à la réussite d’un parcours mémorable avec le vieux club de la Soummam, la saison écoulée, notamment en atteignant une finale de coupe d’Algérie inespérée.

 

Adrar rassure

Outre les cas de Zamoum et Bensaci, l’autre élément qui a satisfait le technicien tunisien est le jeune attaquant Walid Adrar. En effet, ce dernier a fait une deuxième apparition cette saison après son incorporation en seconde mi-temps de la rencontre face à l’ASK, avant d’être titulaire, avant-hier, face aux Harrachis. Adrar a eu un rôle important dans l’animation offensive. Pour preuve, il était l’initiateur de l’action du but égalisateur. Cependant, il a été remplacé par Meftahi à un quart d’heure du coup de sifflet final de cette rencontre en raison de la fatigue. Certes, Adrar a intérêt à rattraper son retard physique pour espérer avoir plus de temps de jeu.

  1. L.
Tags:

Classement