JSMB : Dernière ligne droite avant le RCA



A l’approche de la rencontre de la 12e journée de Ligue 2 face au RCA, la JSMB continue toujours sa préparation pour ce rendez-vous important. L’entraîneur Moez Bououkaz a augmenté le rythme depuis avant-hier et aussi la charge physique dans l’espoir d’avoir une équipe très en forme le jour J.



Alors que la JSMB doit se déplacer sur le terrain d’une équipe redoutable qui joue la carte de l’accession, le coach jsmbiste semble avoir tout planifié pour espérer revenir au bercail avec un résultat positif. Contrairement au programme d’avant-hier, les Vert et Rouge n’ont effectué qu’une seule séance d’entraînement. Cette dernière s’est déroulée sur un rythme élevé physiquement, surtout que l’équipe peine à aller jusqu’au bout des 90 minutes de jeu. Il faut dire que la priorité du staff technique est de rattraper le retard physique dû principalement à la préparation d’intersaison perturbée. Pour ce faire, le technicien tunisien a intensifié la charge des entraînements depuis avant-hier. Ainsi donc, les gars d’Yemma Gouraya ont encore deux jours pour se tenir fin prêts sur tous les plans pour le rendez-vous de ce samedi qui s’avère décisif. En somme, les Béjaouis n’ont désormais plus droit à l’erreur s’ils espèrent sortir de la zone rouge et terminer la phase aller de cette saison en paix.

Bououkaz secoue ses attaquants
Certes, le compartiment offensif du vieux club de la Soummam reste l’un des points faibles de l’équipe. Avec un bilan de seulement 6 buts marqués après 10 matchs joués, l’attaque bejaouie est loin de soulager les attentes des supporters. Face à cette situation, le driver des Vert et Rouge a consacré une part importante des entraînements de cette semaine pour améliorer la prestation de ses attaquants en les soumettant à des situations dans la surface adverse. Des exercices techniques que Bououkaz compte cueillir les fruits à partir de samedi prochain en voyant son équipe trouver les filets adverses. C’est d’ailleurs le souhait de tous les supporters qui estiment que le réveil des attaquants serait la clé du sursaut de l’ensemble de l’équipe. Serait-il le cas ? Réponse samedi prochain face au RCA.

15 points à glaner
Il faut dire que le fait que la JSMB occupe la dernière place du classement général du championnat de Ligue 2 pénalise les supporters jsmbistes. Mais sur le plan mathématique, les Vert et Rouge gardent leurs chances intactes pour terminer la saison en beauté. En effet, l’équipe a encore cinq matchs à disputer avant la fin de cette phase aller, soit 15 points à glaner. Par la suite, il y aura une phase retour de 15 matchs qui permettront aux Vert et Rouge d’assurer leur maintien tout en se rapprochant du podium, surtout que 9 matchs seront joués à Bejaia. Du coup, tout reste jouable pour les Béjaouis, mais à condition de forcer le déclic à partir du prochain match face au RCA, terminer cette phase aller en paix avant d’enrichir l’effectif avec de nouveaux éléments en prévision de la seconde moitié de l’exercice. Ainsi donc, l’espoir d’atteindre les objectifs de cette saison est toujours permis pour les Vert et Rouge malgré cette série de mauvais résultats.
                                                      S. L.


Le forfait de Niati se précise
Absent à toutes les séances d’entraînement de cette semaine, le milieu offensif jsmbiste Belqassim Niati souffre toujours de douleurs au niveau de l’adducteur. Le natif de Chlef semble être bien parti pour déclarer forfait pour le match de ce samedi face au RCA, lui qui a purgé sa deuxième suspension de la saison face au DRBT. Il faut dire que sa blessure s’est compliquée depuis le dernier match face à l’Olympique de Médéa.

 

Tags:

Classement