JSMB : Les jeunes offrent plus de choix à Bououkaz

En recevant la formation de la JS Tichy dans le cadre du 4e et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie, les gars d’Yemma Gouraya savaient qu’ils devaient réaliser une bonne performance pour se qualifier au tour suivant et par la même occasion se rassurer davantage en cette fin de la phase aller.

Les Béjaouis, qui ont trouvé quelques difficultés à se mettre en place lors des 20 premières minutes, ont fini par ouvrir le score peu avant la mi-temps, sur un centre bien exécuté par Benmansour, qui trouve la tête de Zenasni au second poteau. Juste après le retour des vestiaires, Mokhtar trouve lui aussi le chemin des filets,  sur le coup franc de Baiteche Karim, permettant ainsi à l’attaquant de la JSMB de débloquer son compteur buts. Les Vert et Rouge se font peur en fin de partie après la sortie du jeune Aissat, qui a été titularisé dans l’axe. Hellal, un ex-sociétaire de la JSMB, a réussi à réduire la marque. Les hommes de Bououkaz mettront un coup d’accélérateur avec un second but de Mokhtar qui était à la réception d’un bon centre de Ferchouli qui vient de rentrer en jeu. C’est finalement sur ce score de 3 buts à 1 que les deux équipes se quittent. La JSMB réussit à enchaîner un 4e match sans défaite et reprendre du poil de la bête en attendant la confirmation la semaine prochaine à El-Eulma.

 

7 titulaires au repos

Pour cette rencontre du dernier tour régional de la Coupe d’Algérie, Moez Bououkaz a été contraint de donner la chance aux jeunes, surtout par rapport aux nombreuses blessures. En effet, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia ont abordé cette rencontre amoindris ; ils étaient pas moins de 7 séniors à faire l’impasse sur cette rencontre derby face à la JS Tichy. Afin de combler les absences, l’entraîneur de la JSM Béjaia a préparé son groupe pour la circonstance en donnant la chance aux jeunes à l’image d’Aissat qui a fêté sa première titularisation avec l’équipe professionnelle. En plus d’Aïssat, Mellaoui a joué au milieu du terrain en association avec Baïtèche et Zenasni. Ces jeunes ont eu un rendement satisfaisant dans la mesure où l’équipe a réalisé une belle partie. Les absences n’ont pas beaucoup influé sur la prestation de l’équipe qui a été rassurante pour le coach Bououkaz.

 

Bououkaz : «On a sérieusement remanié notre équipe»

Pour l’entraîneur de la JSM Béjaia, cette rencontre face à Tichy constituait un bon test pour son groupe. « Nous avons abordé cette rencontre avec beaucoup d’absences. Nous avions des joueurs suspendus à l’image de Maddour et Youcef, alors que d’autres comme Nabil et Allali sont blessés. Nous étions dans l’obligation de remanier sérieusement notre équipe et ainsi donner la chance à des jeunes d’avoir du temps de jeu. En première mi-temps, nous étions bien en place et on arrivait surtout à sortir proprement le ballon, mais le manque d’efficacité nous a fait défaut. Après avoir ouvert le score et au début de la seconde période, je dirais que l’équipe de Tichy a voulu sortir de son camp pour tenter de revenir dans la partie. Nous avons changé de dispositif tactique, surtout après la sortie du jeune Aissat ; ce qui a porté ses fruits avec plus de maîtrise et d’efficacité. Je dirais que c’est un match avec beaucoup d’enseignements pour nous. Cette qualification va nous permettre d’avoir plus de confiance pour la suite.»

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement