Bououkaz confiant : «On visera un bon résultat à El-Eulma»

 

L’entraîneur principal de la JSM Béjaïa, Bououkaz, continue de préparer son groupe pour la rencontre de ce samedi face au MC El-Eulma. Une rencontre qui vaudra son pesant d’or au décompte final pour la formation kabyle qui est en train d’amorcer un nouveau cycle en cette fin de la phase aller.

Le premier responsable de la barre technique de la JSMB estime, par ailleurs, que son groupe est en pleine progression. Les Béjaouis, qui ont réussi à se qualifier pour les 1/32 de finales de la coupe d’Algérie, souhaitent garder le rythme en enchaînant les bonne performances : «L’équipe est en train de reprendre confiance en prévision de cette fin de la phase aller.  Après notre qualification face à Tichy, les joueurs veulent enchaîner les bonnes performances. Nous savons que cette rencontre face à E-Eulma sera très dure dans la mesure où nous devons aller chercher un bon résultat chez une équipe qui revient en force ces dernières journées. Les joueurs ont bien travaillé, même si nous avons encore quelques joueurs qui manquent à l’appel. On va devoir faire avec ce que l’on a sous la main. Le travail consiste à permettre aux joueurs d’assimiler parfaitement ce que nous attendons d’eux. Il est certain qu’avec l’enchaînement des rencontres, la fatigue commence à se faire ressentir, mais nous travaillons pour que les joueurs puissent s’exprimer correctement. Après avoir bien travaillé durant les premiers jours de la semaine, nous allons devoir baisser le rythme pour permettre aux joueurs d’aborder cette rencontre avec toutes les dispositions qui permettent de réussir un bon résultat.»

 

«Notre prestation face à Tichy a été rassurante»

Les gars de la capitale des Hammadites ont réalisé une belle prestation face à Tichy en match de coupe. Cette qualification a permis aux joueurs de continuer à emmagasiner la confiance nécessaire pour la suite du parcours : «Nous avons réalisé une belle rencontre face à Tichy. Cette dernière a été une prestation solide des joueurs. Nous leur avons demandé de prendre en considération la qualité de l’adversaire. Les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient, surtout que nous n’avons pas l’habitude de jouer à 14h. Il fallait s’adapter et mettre l’envie nécessaire pour prendre le meilleur sur cette équipe. Il ne faut pas se cacher que la rencontre s’est jouée sur un faux rythme et qu’en première mi-temps, nous n’avons pas vraiment réussi à trouver la faille. Les joueurs ont été à la hauteur et les attaquants ont pu se mettre en confiance, notamment Hichem Mokhtar qui a réussi à inscrire un doublé et qu’il avait même la possibilité de marquer d’autres buts. L’équipe a été vraiment à la hauteur et cela nous pousse à croire en nos chances pour la prochaine rencontre en championnat.»

 

«Evoluer sur une autre surface, une difficulté de plus»

Le Mouloudia d’El-Eulma joue sur une pelouse en gazon naturelle à laquelle les joueurs doivent s’adapter, surtout à cause de la qualité du terrain sur lequel les joueurs de la JSMB se préparent depuis le début de la saison. L’entraîneur Bououkaz a exprimé son inquiétude de la qualité du terrain du stade Messaoud Zeggar : «Nous allons jouer sur une pelouse en gazon naturelle où nous n’avons pas beaucoup l’habitude de jouer. Je pense que nous avons bien expliqué aux joueurs qu’il faudrait bien évidemment s’adapter à la qualité de la pelouse afin de ne pas trop souffrir.»

 

«On espère récupérer les blessés le plus vite possible»

Les Béjaouis qui travaillent sans relâche depuis la venue de l’entraîneur Bououkaz tenteront d’aller accrocher un bon résultat face au Mouloudia d’El-Eulma, qui est devenue redoutable depuis quelques journées. Néanmoins, certaines absences vont avoir des répercussions négatives sur le rendement de l’équipe : «Nous avons quelques joueurs qui reviennent de blessure et je pense qu’il est encore trop tôt pour les remettre dans le bain de la compétition. D’autres éléments ne seront pas disponibles, mais nous n’avons pas le choix, on doit préparer d’autres éléments pour les remplacer. L’équipe est consciente de l’importance de la rencontre et c’est pour cela qu’on sent de l’envie et de la détermination chez les joueurs qui veulent accrocher un résultat qui va nous permettre de respirer.»

 

«Engranger le maximum de points avant la fin de l’aller»

Bououkaz avait pour mission de permettre à l’équipe de sortir de la zone rouge. Le club de la capitale des Hammadites se trouve en difficultés depuis le début de la saison. Les problèmes financiers et ceux liés à l’administration ont déteint sur la qualité du jeu produit et les résultats de l’équipe : «Nous avons encore deux rencontres à disputer avant la fin de la phase aller. Il va falloir faire le maximum d’efforts pour essayer de sortir de notre situation actuelle. L’équipe n’a pas bien entamé son championnat et cela s’est accumulé. Nous avons du retard, mais tout le monde en est conscient. Nous allons encore devoir travailler pour prendre le maximum de points avant la fin de cette phase aller.»

  1. E. Z.
Tags:

Classement