Bouledieb : «Un report qui nous perturbe»

La décision prise par la LFP de reporter la 14e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis semble faire des vagues chez les techniciens des différents clubs, et aussi les joueurs qui sont vraiment affectés. Bouledieb et ses coéquipiers se sont préparés sérieusement pour affronter l’USM Annaba, ce week-end, mais les choses vont certainement changer avec ce report. Les joueurs doivent désormais chercher les ressources mentale et physique pour bien préparer cette rencontre qui se jouera, si tout va bien, dans une semaine. Les camarades de Bouledieb doivent ce dimanche reprendre la préparation pour la rencontre de la 14e journée.

 

La Ligue de football professionnel vient de prendre la décision de reporter la 14e journée du championnat, quelle est votre réaction ?

C’est perturbant d’apprendre le report de la rencontre à moins de 48 heures de sa tenue. Je dirais que cette décision ne fait aucunement les affaires des clubs. Nous étions bien préparés pour ce rendez-vous qui était important pour nous. Après notre défaite face à El-Harrach, on voulait à tout prix nous racheter auprès de nos fans et cela en renouant avec la victoire en championnat. Cette rencontre face à Annaba était une belle opportunité de nous réconcilier avec nos fans, mais la décision de reporter cette rencontre nous perturbe.

 

On peut dire que ce n’est que partie remise puisque cette rencontre est reportée d’une semaine, n’est-ce pas ?

On peut dire que ce n’est que partie remise, mais nous étions vraiment en train de mettre les dernières retouches pour cette rencontre. Comme vous le savez, le niveau de préparation sur le plan mental et physique était à son paroxysme. Le fait de reporter la rencontre à la dernière minute est une décision incompréhensible pour les joueurs. Enfin, on va devoir aller chercher la motivation pour bien la préparer durant cette semaine.

 

Avec ce report et les matches de coupe d’Algérie programmés pour le 20 décembre prochain, votre programme sera chargé…

C’est d’ailleurs pour cette raison que nous ne comprenons pas les raisons de ce report. Il ne faut pas se mentir qu’avec la programmation des matches de coupe d’Algérie, nous allons devoir disputer plusieurs matches en un temps très réduit. Cela va certainement être pénalisant pour nous qui voulons, bien évidemment, revenir dans la course à l’accession surtout que la Coupe d’Algérie pourrait être un autre objectif aussi. Donc, je pense que le mieux aurait été de penser à toutes ces rencontres qui restent à disputer.

 

En parlant de cette rencontre, pensez-vous avoir les moyens de battre l’équipe d’Annaba dont l’entraîneur a fait ses preuves ?

Il est clair que nous avons nos chances de battre la formation de l’USM Annaba. Notre qualification en coupe d’Algérie nous a permis de reprendre confiance. La préparation de cette rencontre s’est déroulée dans de bonnes conditions, nous avions vraiment une grosse détermination pour réaliser une rencontre à la hauteur. Je ne vous cache pas que tout le groupe était vraiment bien préparé. Concernant nos capacités, je dirais que, depuis le début de la saison, nous sommes intraitables à domicile. On va devoir tout faire pour maintenir cette invincibilité.

 

Un dernier mot pour vos supporters déçus de ce début de saison ?

On comprend la déception de nos supporters qui s’attendaient peut-être à un début en force. Je dirais que l’équipe est en nette progression ; hormis la défaite face à El-Harrach, nous étions sur une courbe ascendante. L’écart n’est pas très important, il suffit d’enchaîner les victoires pour espérer se retrouver à jouer les premiers rôles. J’espère que nos supporters prendront conscience qu’ils sont l’âme de cette équipe et leurs encouragements nous poussent vraiment à nous transcender. On espère qu’ils seront à nos côtés les prochaines rencontres afin de nous aider à aller de l’avant.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement