MOB : Libérés et recrutement, Latrèche et Adrar trancheront après l’USMAn

Latrèche et Adrar se réuniront après le match d'Annaba pour finaliser la liste des joueurs qui quitteront le club au prochain mercato.

 

L’opération transfert débutera dans un peu plus de 10 jours, comme décidé par la FAF lors de la réunion du précédent bureau fédéral. Nous avons déjà évoqué ce point avec l’entraîneur Latrèche, qui avait estimé que son groupe avait besoin d’être renforcé pour avoir la chance de jouer les premiers rôles. Il faut dire que l’équipe en place, notamment certains joueurs, a déçu le coach et ses assistants. L’entraîneur principal des Vert et Noir ne comptera plus sur ces joueurs ; ce dernier a pointé du doigt les attaquants qui, selon lui, sont loin d’avoir le niveau exigé. Afin de permettre à l’équipe de garder ses chances d’accession, le coach compte recruter. Mais pour cela, l’équipe doit se séparer de quelques joueurs.

 

Au moins 3 éléments seront libérés

Les noms n’ont pas été évoqués par le coach qui veut toutefois maintenir la sérénité de son groupe. Mais les joueurs qui n’ont pas ou très peu joué ou alors ceux qui ont un rendement en demi-teinte seront concernés.

 

Latrèche : «On a besoin de sang neuf»

Il est clair que l’opération recrutement et libération des joueurs se fera en concertation avec la direction du club et l’entraîneur principal des Vert et Noir. Dans un premier lieu, le coach avait estimé que certains joueurs ont déçu par leur rendement : «Nous avons donné la chance à certains joueurs afin de s’exprimer pleinement. Notre équipe commence à retrouver son équilibre et le travail effectué depuis notre arrivée commence à à porter ses fruits. Néanmoins, pour atteindre l’objectif assigné, nous avons besoin de sang neuf. Certains joueurs n’ont pas été à la hauteur et doivent partir pour laisser la place aux autres. Les principaux changements auront lieu au niveau du compartiment offensif.» On comprend par là que le coach veut voir du mouvement dès l’ouverture du marché des transferts.

 

Il va falloir régler les dettes pour pouvoir recruter

Afin de pouvoir se renforcer sérieusement pour la deuxième moitié du championnat, la direction du club phare de la wilaya de Béjaïa doit s’acquitter d’une somme qui avoisinerait 10 millions de dinars. Une somme importante que les dirigeants doivent avancer pour pouvoir bénéficier des nouvelles licences. Le président Adrar et ses collaborateurs savent que la tâche ne sera pas facile, mais pour offrir les moyens nécessaires à l’entraîneur d’atteindre l’objectif tracé, il leur faut trouver l’argent. Une situation que connaissent la majorité des clubs du championnat de Ligue 2. C’est d’ailleurs cela qui a obligé les responsables de ces clubs à réagir en se réunissant mercredi dernier à Alger pour demander à la LFP d’annuler la décision d’interdiction de recrutement pour les clubs endettés.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement