MCEE 2 - JSMB 1 : Les Béjaouis toujours fragiles à l’extérieur

 

Pour le compte de la 14e journée de Ligue 2, la formation de la JSMB s’est inclinée, hier, sur le terrain du MCEE sur la plus petite des marges (2-1). Une précieuse victoire pour les Eulmis qui se rapprochent du podium, tandis que les Béjaouis prouvent encore leur fragilité hors de leurs bases.

Pour son sixième déplacement de cette saison, le vieux club de la Soummam n’a pas pu tenir le coup en première mi-temps. En effet, le jeu était prudent de part et d’autre avec très d’occasions nettes pour scorer. Du coup, il fallait attendre la 36e minute de jeu pour voir le premier but de cette rencontre, en faveur des locaux, sur une balle arrêtée de Mebarki qui sert superbement en retrait son camarade Zerguine qui enchaîne avec un coup qui trompe le portier jsmbiste, Nafaâ Aloui. Menés au score, les Béjaouis ont tenté de remettre les pendules à l’heure sans y parvenir. Ainsi donc, la première période s’achève sur une avance étriquée des Eulmis. Au retour des vestiaires, les gars de Saint-Arnault ont réussi à faire le break à la 53e minute par l’intermédiaire de Djoughma, qui profite d’une grossière erreur de la défense bejaouie avant de décrocher une frappe qui secoue, de nouveau, les filets d’Aloui. Sept minutes après, l’arbitre, Benabdellah Missoum, siffle un penalty en faveur des visiteurs suite à une faute commise sur Nabil Khellaf dans la surface de réparation. Ce même joueur parvient à transformer ce penalty en un premier but en faveur des siens réduisant par là la marque. Par la suite, les deux équipes ont tenté de trouver les filets en se créant plusieurs occasions lors des 30 minutes restantes de cette rencontre. Et c’est sur cette victoire des locaux que l’arbitre Benabdellah Missoum siffle la fin de cette rencontre. Une énième défaite des Béjaouis, à l’extérieur, qui se compliquent la mission davantage dans le bas du tableau du championnat.

  1. L.

 

Stade : Chahid Messaoud Zeghar - El Eulma

Affluence : faible

Arbitres : Benabdellah Missoum, Etchiali et Benali

Buts: Zerguine 36’, Djoughma 53’ (MCEE) Khellaf N SP 60’ (JSMB)

Averts : Kadous 20’ (MCEE)

 

MCEE : Souyad, Djebaïli, Kadous, Saïlaâ, Mebarki, Baâziz, Djoughma (Kamel 80’), Maânsar, Aït Abdelmalek (Keffi 90+3), Boussif (Bentabet 75’) et Zerguine.

Ent. : Belhaouchet.

 

JSMB : Alloui, Khellaf N, Khellaf O, Maddour, Youcef, Allali, Zenasni, Benmansour (Boughanem 40’), Khezri, Guenina et  Idir (Ferchouli 75’).

Ent. : Bououkaz

 

 

Réserves : MCEE 0-1 JSMB

Contrairement aux seniors... les espoirs de la JSMB se sont imposés sur le terrain du MCEE (0-1). Une nouvelle victoire pour les réserves du vieux club de la Soummam leur permettant d’améliorer leur position dans le classement général du championnat.

 

Les changements de Bououkaz

Face à l’importance de la rencontre d’hier sur le terrain du MCEE, l’entraîneur en chef de la JSMB, Moez Bououkaz, a opéré plusieurs changements par rapport à la dernière rencontre en Coupe d’Algérie. Dans la cage, c’est Aloui qui a fait son retour à la place du jeune Mekreche. En défense, Maddour et Maâmar Youcef étaient d’entrée après avoir purgé leur suspension d’un match. En attaque, c’est Guenina qui fait son retour dans le onze-type après avoir été absent face à la JS Tichy, tandis que le jeune Idir fait sa première apparition en tant que titulaire.

 

Tags:

Classement