Latrèche : «On libera 8 joueurs»

 

La phase aller du championnat de Ligue 2 vient de s’achever sur une mauvaise note pour les Vert et Noir qui n’ont pas réussi à redresser la barre en enchaînant une 3e défaite de suite.

 

Les gars de Yemma Gouraya, qui se sont déplacés à Tlemcen dans l’espoir de réaliser une bonne performance, ont énormément déçu leurs fans, la direction et même le staff technique, en premier lieu le coach Latrèche Abdelkrim.

 

«2 erreurs individuelles nous ont coûté 3 points»

 « La rencontre face à Tlemcen s’est jouée sur des détails. Deux erreurs individuelles ont coûté les trois points face à une équipe qui a profité de nos moments de fébrilité pour faire la différence. Je dirais qu’on aurait pu prétendre à beaucoup mieux en prenant un point, si nous avions réussi à concrétiser notre domination, notamment en fin de match.»

 

«Les libérés ne peuvent rien apporter à l’équipe»

Le coach Latrèche a réagi à la fin de la rencontre en évoquant le dossier du recrutement. Un volet important pour bien préparer la phase retour. Le coach du Mouloudia de Béjaia estime que certains joueurs n’ont pas le niveau pour évoluer au club des martyrs. Ce dernier, qui a depuis son arrivée établi son constat, attend désormais de la direction du concret : «Je l’ai déjà dit et je vais le répéter, certains joueurs n’ont pas le niveau pour évoluer au MOB. Nous allons profiter de ce mercato d’hiver pour apporter des modifications au sein de notre effectif. Nous avons établi une première liste de joueurs qui comporte 6 noms ; cette dernière n’est pas définitive puisqu’elle peut aller jusqu’à 8 joueurs. Nous avons transmis les noms à la direction qui doit se charger de la résiliation des contrats. Je pense que ces joueurs ne peuvent rien apporter à l’équipe.»  

 

«J’ai donné la chance à tout le monde»

Avant d’ajouter : « De notre côté, nous avons donné la chance à tout le monde depuis que nous sommes à la barre technique. Beaucoup de joueurs n’ont pas réussi à s’imposer, alors que d’autres n’ont tout simplement pas le niveau de jouer pour le MOB. Un club qui a pour ambition d’accéder à la fin de la saison.»

 

« Nous allons essentiellement recruter des attaquants »

Le coach de la formation kabyle estime que les insuffisances de son équipe sont essentiellement au niveau du compartiment offensif. L’équipe, qui est solide sur le plan défensif, a du mal à concrétiser sa domination lors de ses rencontres. Un constat amer pour l’entraîneur du MOB qui souhaite voir l’arrivée d’attaquants de métier qui apporteront un plus au groupe en place : « Nous devons recruter selon nos besoins. Nous avons fait notre constat, et il est clair que nous souffrons énormément sur le plan offensif. L’équipe réalise souvent de belles prestations, elle réussit à dominer ses adversaires, mais il lui manque le dernier geste pour mettre le ballon au fond des filets. Nous allons essentiellement recruter des attaquants pour renforcer notre ligne d’attaque et mettre ainsi toutes les chances de notre côté pour rattraper notre retard à la phase retour. »

  1. E. Z.

 

Reprise cet après-midi

Cet après-midi, les joueurs du MO Béjaia ont rendez-vous pour la reprise les entraînements afin de bien préparer la prochaine rencontre en coupe d’Algérie face à l’O Médéa. Les camarades du capitaine Bouledieb, qui n’est pas concerné par cette rencontre, doivent néanmoins tout mettre en œuvre pour se racheter auprès des supporters.

 

 

Tags:

Classement