Laïb : «Je n’ai jamais songé à démissionner»

 

Alors qu’une folle rumeur a circulé avant la fin de l’année, laissant croire que le président de l’USMH, Mohamed Laïb, quittera les Jaune et Noir d’El-Harrach, ce dernier va continuer son travail à la tête du club banlieusard. Laïb s’est même réuni avec son entraîneur Sid Ahmed Slimani pour préparer la deuxième moitié du championnat.

 

Le président du CA de la SSPA/USMH Mohamed Laïb a rencontré mardi le comité de sauvegarde composé d’anciens joueurs. Laib a été catégorique quant à son avenir à l’USMH : «C’est faux, je n’ai jamais songé à démissionner. C’est vrai que j’ai rencontré le comité de sauvegarde et j’ai été clair avec eux. Je leur ai dit de ramener un engagement du CSA pour gérer le club, bien sûr avec des moyens financiers, et on est prêt à partir.»

 

«Aucun joueur ne partira tant qu’on n’a pas eu le feu vert de la CRL»

Par ailleurs, après sa rencontre avec le comité de sauvegarde, Mohamed Laïb s’est réuni avec son entraîneur Sid Ahmed Slimani pour tracer une feuille de route dans le but de maintenir l’USMH en L2. Laïb croit dur comme fer que son équipe de cœur restera en L2 : «Effectivement, j’ai rencontré Slimani ; nous avons parlé de plusieurs points, dont la liste des joueurs à libérer. Pour le moment, aucun joueur ne partira, car nous n’avons pas eu le feu vert de la CRL pour recruter. Donc, une fois qu’on aura l’autorisation de recruter, on prendra la décision à propos des joueurs qui vont rester et ceux qui partiront.»

 

«On a eu l’accord de certains joueurs, mais…»

Mohamed Laib a évoqué aussi le volet recrutement avec Slimani. Comme tout le monde le sait, la CRL n’a pas donné son feu vert pour lever l’interdiction de recrutement ; l’USMH ne pourra donc pas recruter, comme nous l’a confié Laïb : «Comme vous le savez, notre recrutement dépendra de la CRL. Demain (ndlr : entretien réalisé hier), il y a la réunion du bureau fédéral. Après cette réunion, on saura si le club sera autorisé à recruter ou non. J’espère qu’on aura gain de cause, car on a besoin de se renforcer.»

 

«Notre objectif est le maintien, pas la coupe»

Avant de conclure notre discussion avec Mohamed Laïb, nous l’avons interrogé sur l’élimination de l’équipe en coupe d’Algérie. Laïb dira à cet effet : «Notre objectif, c’est le maintien, pas la coupe. Il vaut mieux être éliminé dès le premier tour que plus tard. Ainsi, on va se concentrer uniquement sur le maintien de l’équipe en L2. Je profite de cette occasion de fin d’année pour souhaiter une bonne année à tous les Algériens, en particulier aux Harrachis. On leur promet que l’USMH montrera un meilleur visage lors de cette nouvelle année.»

  1. A.

 

L’USMH le 4 janvier à Chlef

En prévision de la deuxième moitié du championnat, les Jaune et Noir vont entrer en stage bloqué avec 12 joueurs dans la ville de Chlef. Les poulains de Sid Ahmed Slimani quitteront El-Harrach pour se rendre à Chlef le 4 janvier avant revenir le 16 du même mois.

 

Reprise aujourd’hui

La reprise des entraînements des Harrachis a été fixée aujourd’hui après avoir bénéficié de deux jours de repos. La reprise se fera soit à Lavigerie, soit à la forêt de Bouchaoui.

 

Tags:

Classement