Hamia : « Oui, l’USMH me veut, mais… »

 

L’attaquant du MCO Mohamed Amine Hamia n’a pas caché son désir de porter les couleurs de l’USMH la suite de la saison. Hamia semble décidé à aider son club de cœur, mais il attend de régler sa situation avec son club employeur et aussi la CRL de lever l’interdiction de recrutement pour l’USMH.

Dans une conversation au téléphone avec l’ancien joueur de l’OM et l’USMH, Mohamed-Amine Hamia a confirmé ses contacts avec la direction de l’USMH : « C’est vrai que les responsables d’El Harrach m’ont contacté ; c’est un honneur pour moi de porter les couleurs du club que je porte dans mon cœur, mais pour le moment, je ne peux rien avancer tant que je n’ai pas résilié mon contrat avec le MCO. Il ne faut pas oublier aussi que l’USMH est interdite de recrutement ; elle attend la décision de la CRL. J’espère que ce problème sera réglé, car un club comme El Harrach a sa place dans la cour des grands, et non pas à la dernière place du classement de la L2», dira Hamia. Ce dernier n’écarte pas la piste de l’USMH malgré les difficultés financières que traverse le club. D’un autre côté, l’entraîneur Slimani, qui est en contact permanent avec son ancien joueur, a joué un grand rôle dans la décision de Hamia de rejoindre l’USMH si, bien sûr, l’USMH est autorisée à recruter cet hiver : « J’ai beaucoup de respect pour le coach Slimani. C’est grâce à lui que j’étais connu et je ne pourrai jamais lui tourner le dos. Comme je vous ai déjà dit, je n’ai pas mon destin en main, car je suis sous contrat avec le MCO, sans oublier le problème de l’USMH avec la CRL. En tout cas, au cours de la semaine tout sera clair pour moi.»  

  1. A.

 

L’ES Sahel a fait un virement de 3,7 milliards de centimes

Bounedjah sauve El-Harrach

 

Les caisses du club de l’USMH ont été renflouées par une belle somme du transfert de Bounedjah lorsqu’il a signé à l’Etoile du Sahel. 3,7 milliards de centimes ont permis aux responsables du club de verser aux joueurs deux à trois mois de salaire, ce qui va permettre aux camarades de Harrouch de se concentrer sur le travail pour assurer le maintien en L2.

Après avoir eu gain de cause auprès de la FIFA, le club tunisien l’Etoile du Sahel a été contraint de payer 300 000€ à l’USMH à propos du transfert de l’international Baghdad Bounedjah. L’argent du transfert de l’attaquant harrachi à l’Etoile du Sahel, il y a quelques années, a permis à l’USMH de toucher des indemnités cette saison. Une belle somme est rentrée dans les caisses du club, ce qui a permis à la direction du club de verser quelques salaires aux joueurs.

 

3 mois de salaire pour les anciens et deux mois pour les nouveaux

Une fois l’argent dans les caisses du club, une source nous a révélé que les responsables du club banlieusard ont viré trois mois de salaire pour les anciens joueurs, alors que les nouveaux ont touché deux mois. Le staff technique a aussi été payé sans oublier quatre mois pour les employés, qui n’ont pas touché leur salaire depuis quelques mois. En somme, Bounedjah, qui a marqué beaucoup de buts lorsqu’il portait les couleurs d’Essafra, sauve une fois de plus l’USMH grâce à l’argent de son transfert à l’Etoile du Sahel, qui a permis à son ancienne équipe de régler les salaires des joueurs. L’équipe retrouve sa sérénité pour réussir une bonne deuxième moitié de la saison.

  1. A.

 

Reprise à la forêt de Bouchaoui

La reprise des entraînements des Jaune et Noir s’est déroulée jeudi dans l’après-midi à la forêt de Bouchaoui. L’entraîneur Slimani a accordé une journée de repos pour se préparer au stade de Chlef dimanche ou lundi.

 

 

Tags:

Classement