Slimani fait le point : «Celui qui ne travaille pas n’a qu’à partir»

 

Après 5 jours de stage à Chlef, l’entraîneur d’Essefra, nous fait le point. Slimani reste optimiste pour que son équipe soit prête pour la bataille de la phase retour qui sera décisive pour le maintien de l’USMH en Ligue 2 Mobilis.

 

Le premier responsable de la barre technique de l’USMH ne badine pas avec la discipline. Pour lui, c’est la clé de la réussite pour être au top lors de la phase retour : «Juste après notre arrivée à Chlef, je me suis réuni avec les joueurs. J’ai été clair avec eux. Je leur ai dit que celui qui ne veut pas travailler, il n’a qu’a partir. J’ai besoin de joueurs qui cravachent à l’entraînement. Il faut qu’on soit conscients que ce qui nous attend ne sera pas facile, surtout qu’on n’a que 11 points, alors que nous avons besoin d’au moins 28 points pour assurer notre maintien. Si on veut réussir, on doit bosser comme il se doit pour être au top du top.»  

 

«Avec moi, personne ne dicte sa loi»

Comme tout le monde le sait à El-Harrach, les joueurs ont connu des gros problèmes lors de la phase aller. Le manque de sérieux dans les entraînements de certains joueurs était l’une des causes des mauvais résultats de l’équipe, comme l’a souligné Slimani : «Je vais vous dire une chose, mon objectif lors de ce stage, c’est de changer les mentalités des joueurs. Personne ne pourra avec moi dicter sa loi. Il y a des supporters qui sont derrière nous et on ne doit pas les décevoir. Alors comme je vous l’ai déjà dit, celui qui ne bosse pas n’a pas sa place avec moi dans l’équipe.»

 

«Il y a une amélioration sur le plan physique»

L’un des points faibles de l’USMH lors de la phase aller, c’était le volet physique, les joueurs trouvaient d’énormes difficultés pour terminer les rencontres. Même en l’absence d’un préparateur physique, Slimani a décidé de prendre lui-même ce volet pour préparer l’équipe avec Nacer Bechouche : «Les joueurs avaient de gros soucis sur le plan physique, lors de la phase aller. C’est pour cette raison que nous avons décidé de refaire toute la préparation. Je ne dis pas qu’on est au top, mais pour ce début du stage, il y a une amélioration sur le plan physique et je suis persuadé que sur ce plan on sera prêt pour la phase retour.»

 

«Nous avons axé notre travail sur l’efficacité devant les buts»

Comme tout le monde le sait, l’attaque harrachie n’a pas marqué beaucoup de buts lors de la phase aller. Sid Ahmed Slimani a axé son travail sur ce plan pour ce début de stage afin que les attaquants retrouvent leur efficacité : «Quand vous voyez des attaquants qui ne marquent pas de buts face au gardien ou devant des bois vides, c’est qu’il ya un manque de concentration. Depuis le début du stage, nous avons axé notre travail sur ce volet et j’avoue qu’il y a une amélioration, mais il y a un gros travail à faire pour qu’on soit à la hauteur dans les matchs.»

 

«Aoudia ? C’est le chasseur de buts qui nous manquait»

L’une des satisfactions de ce stage, c’est la nouvelle recrue, Mohamed Amine Aoudia, qui a montré dès son premier match amical avec Essafra qu’il n’a rien perdu de son talent. D’ailleurs, Slimani le confirme : «Aoudia a marqué un but d’une position difficile, alors que d’autres face au gardien les ratent. C’est le talent qui a parlé et comme je vous l’ai déjà dit, c’est le chasseur de buts qui manquait à l’équipe. Je ne vous cache pas qu’il travaille comme un jeune et c’est un exemple à prendre pour tous les jeunes joueurs.»

 

«En plus de Hamia, je veux un provocateur»

Après Aoudia, et probablement Hamia, l’entraîneur de l’USMH veut se renforcer par un attaquant de couloir. Slimani a refusé de dévoiler le nom du joueur, mais il nous a donné le profil qu’il cherche : «Après que la FAF a refusé de nous donner cinq licences, nous avons décidé de ne pas recruter de gardien de but. Nous avons choisi nos cibles, qui sont connues, à savoir Aoudia, qui est avec nous, Hamia, et un autre attaquant. J’ai besoin d’un provocateur et d’un dribleur qui peut nous procurer des occasions de buts. Je ne peux pas dévoiler son nom, mais au moment propice vous le saurez.»

 

«Si Laïb a dit que les nouvelles recrues seront qualifiées, c’est qu’il en est capable»

Avant de conclure notre discussion avec Sid Ahmed Slimani, ce dernier reste optimiste pour que les nouvelles recrues soient qualifiées avant le début de la phase retour. «Si Laïb a déclaré que les nouvelles recrues seront qualifiées, c’est qu’il est capable. Personnellement, j’ai beaucoup de respect pour M. Laïb, et Incha Allah avec le soutien de tout le monde, on va exaucer les vœux des supporters et maintenir l’équipe en L2», conclura-t-il.

  1. A.

 

.

Tags:

Classement