Allali : «J’espère revenir le plus tôt possible»

 

Victime d’une blessure au genou lors du grand derby de la Soummam face aux voisins mobistes, le défenseur de la JSMB, Slimane Allali, a effectué, hier, une échographie. Ce dernier attend toujours les résultats de cet examen pour se déterminer sur la nature de sa blessure, ainsi que la durée de son absence. Contacté par nos soins, l’enfant de Mohammadia espère renouer avec la compétition dans les plus brefs délais.



Félicitations pour votre victoire face au MOB. Comment était ce match pour vous ?
C’était un moment exceptionnel pour moi et pour toute l’équipe. C’était un match difficile que nous devions à tout prix remporter, face à une équipe voisine. Dieu merci, nous sommes parvenus à dominer notre adversaire et à marquer trois buts. Je pense que le mérite revient d’abord à mes coéquipiers, au staff technique et aux supporters, qui nous ont énormément motivés. J’espère que cette victoire sera un vrai départ pour cette équipe qui mérite que sa position actuelle dans le tableau du championnat s’améliore.


Vous avez contracté une blessure au genou. Quel est l’avis du staff médical sur ce sujet ?
Malheureusement, j’ai reçu un coup au niveau de mon genou et je ressens toujours des douleurs. J’ai effectué une échographie et j’attends les résultats. J’espère que mon absence ne sera pas longue et que je pourrai renouer avec la compétition dans les plus brefs délais. Ce serait dommage de faire l’impasse pendant une longue période et de laisser mes coéquipiers dans un moment important.

Vous avez apporté un fumigène sur la ligne de touche lors de ce derby. Racontez-nous ce qu’il s’est vraiment passé ?
(Il rit) C’est vrai, nous étions en pleine concertation sur notre match et je trouve un fumigène sur la pelouse. Et du moment que je ce projectile était tout près de moi je l’ai apporté et l’ai mis à côté pour empêcher que sa fumée de nous faire mal. Je pense que c’est bien de créer une bonne ambiance dans les gradins, mais il ne faut pas gâcher ces beaux moments avec des comportements irresponsables qui peuvent faire mal aussi bien aux supporters qu’aux joueurs.

Selon vous, quelles sont les  raisons de la situation actuelle de la JSMB ?
Je pense que notre malheur a commencé l’été dernier. La crise administrative et financière de l’équipe nous a pénalisés. Certains de nos joueurs n’ont pas perçu jusqu’à 8 mois de salaires. Du coup, ils n’ont pas le moral pour se donner à fond sur le terrain. En parallèle, certains pseudo-supporters s’amusaient à nous insulter dès les premières foulées des matchs. Tout cela explique notre situation actuelle.

Que manque-t-il pour que la JSMB reprenne son envol ?
Je pense que l’équipe manque de confiance et de motivation pour retrouver sa bonne dynamique. J’espère qu’avec cette précieuse victoire face au MOB, l’équipe pourrait avancer et améliorer ses résultats, incha Allah. J’espère aussi que le nouvel entraîneur pourra nous apporter le plus dont nous avons besoin. Et c’est avec l’aide de tout le monde que la JSMB va reprendre son envol, incha Allah.

Quelle décision avez-vous prise concernant votre avenir ?
Pour le moment je n’ai rien décidé. Je dois d’abord me soigner de ma blessure et espérer faire mon retour le plus tôt possible. Mais je dois aussi dénoncer ceux qui lancent des rumeurs pour déstabiliser les joueurs et l’équipe. J’espère que la situation de mon équipe s’améliorera sur tous les plans et que nous pourrons terminer cette saison en paix.
                                                       S. L.

Chaouchi marque des points
En nette progression depuis son retour en septembre dernier, le défenseur jsmbiste, Samir Chaouchi, enchaîne les belles prestations. Il faut dire que son rendement lors du dernier derby était juste magnifique. Le natif de Khemis Meliana a gagné quasiment tous les duels qu’il a eus et a cassé pas mal de tentatives mobistes. C’est donc un grand retour de Chaouchi qui confirme sa classe match après match. Pour rappel, Chaouchi a dû faire l’impasse pendant six mois, et ce, après avoir contracté une grave blessure en avril dernier au niveau des ligaments croisés du genou. Par la suite, il a subi une intervention chirurgicale avant de suivre une longue rééducation de six mois.

Stage bloqué d’une semaine à partir de demain
En prévision du début de la phase retour de cette saison, la formation de la JSMB entrera dès demain dans un stage bloqué qui durera une semaine. C’est donc le retour au travail, après trois jours de repos bien mérités. Du coup, le nouvel entraîneur en chef des Vert et Rouge, Saïd Hamouche, en profitera pour faire connaissance avec ses nouveaux joueurs et espérer les tenir fin prêts pour le prochain déplacement sur le terrain du WAT.

Tags:

Classement