Slimani : «On a joué à la Charef»

L’USMH a assuré une belle victoire avant-hier en venant à bout de l’OMA sur le score de 2-0. Ce succès a permis aux Harrachis de souffler un peu même s’ils occupent toujours la dernière place au classement de la L2.

Le visage montré par les camarades de Harrouche a été convaincant, l’équipe ayant été appliquée et bien concentrée. Jouant avec un esprit offensif, les Jaune et Noir ont réussi un match plein en remportant un succès amplement mérité. L’entraîneur harrachi Ahmed Slimani n’a pas caché sa satisfaction après cette précieuse victoire : «On a imposé notre jeu et surtout montré un excellent visage. Mes joueurs ont appliqué les consignes. Franchement, la réussite était au RDV. On aurait pu l’emporter avec un score beaucoup plus large. Le contenu était là. Si je peux m’exprimer ainsi, je dirai que nous avons joué à la Charef avec une touche de balle et un jeu porté vers l’avant (rires)», a indiqué l’entraîneur du club banlieusard. Concernant les points positifs retenus par rapport à la prestation collective de son équipe, il dira : «Je savais que mon  équipe avait les capacités pour imposer son jeu et assurer la victoire. Certes, la pression du résultat était là, mais j’étais serein car lors des derniers matches disputés, on était bien en place et  bien organisés. Ce qui nous manquait, c’était seulement un petit déclic pour se libérer. Je pense que cette victoire va nous donner des ailes pour enchaîner.»  

«On table sur 20 points»   

Malgré sa victoire face à Arzew, l’USMH reste toujours lanterne rouge avec 19 points. Le club banlieusard doit impérativement empocher un maximum de points lors des 10 dernières journées du championnat de L2 s’il veut conserver sa place dans cette division. Le driver harrachi table sur 20 points sur 30 possibles, comme il l’a indiqué : «Le rendement de mon équipe s’améliore de match en match, il suffit d’enchaîner 3 résultats positifs pour sortir de la zone rouge. Il reste encore 10 matches, ce qui veut dire 30 points en jeu. On table sur 20 points. On ne craint aucun adversaire. Si les rencontres vont se jouer uniquement sur le rectangle vert, on a de fortes chances de s’en sortir.»

«Nous avons un public incroyable»

Le coach de l’USMH a tenu à rendre hommage au public harrachi qui a démontré son attachement aux couleurs du club. Malgré la position peu reluisante du club au classement général, il reste toujours fidèle. Avant-hier contre l’OMA, le soutien des supporters harrachis a galvanisé les joueurs qui se sont battus pour empocher une victoire amplement méritée : «Malgré le peu de moyens et le manque d’argent, les supporters sont là, ils encouragent à fond leur équipe. Ils ont toujours fait le nécessaire pour  soutenir les joueurs et pousser l’équipe vers l’avant. Je leur demande de continuer à soutenir leur équipe et pour ma part, je ferai le maximum pour assurer le maintien.»

  1. H.    

La suite des articles de l’USMH dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement