JSMB : El-Harrach en ligne de mire

 

Ayant tourné la page de la dernière contre-performance face aux Skikdis, la formation de la JSMB a entamé, hier, la préparation de son prochain match face à l’USMH. Les Vert et Rouge vont devoir remporter la plus importante rencontre de cette saison.

 

Dans l’après-midi d’hier, les gars d’Yemma Gouraya ont repris les entraînements, et ce, après avoir pris une journée de repos. Les Béjaouis vont avoir affaire à un concurrent direct dans la course au maintien ; ce dernier viendra à Bejaia avec la ferme intention d’enchaîner un deuxième succès et, par conséquent, améliorer son classement. Le coach Saïd Hammouche, ainsi que ses adjoints sont dans l’obligation de peaufiner leur programme de préparation, car le moindre faux pas coûterait cher à l’équipe et compliquerait sa mission d’assurer son maintien. Ainsi donc, le driver des Vert et Rouge profitera de cette semaine pour élaborer le plan antijeu des Harrachis et espérer renouer avec le succès. En somme, les camarades de Benmansour ont intérêt à réagir positivement, samedi prochain, afin d’éviter une suite compliquée de leur parcours.

 

Hammouche remobilise ses troupes

A l’issue des deux contre-performances consécutives, le moral des Vert et Rouge ne semble pas être au beau fixe. A cet effet, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam a appelé, hier, ses joueurs à oublier la dernière rencontre tout en les motivant à se donner à fond pour remporter les trois points du prochain choc face aux Harrachis. Hammouche mise énormément sur la préparation psychologique de ses poulains, et ce, afin de leur permettre de retrouver leur bon état d’esprit avant le jour J. C’est d’ailleurs le problème de confiance des joueurs qui a fait en sorte que les résultats ne suivent pas et que l’équipe souffre dans le bas du tableau depuis le début de cette saison. Une chose est sûre, la seule façon de retrouver cette confiance est de renouer avec la victoire à partir du prochain match face à Essefra.

 

La défense tracasse le coach

Par ailleurs, si Baïteche et consorts ont perdu le dernier match, c’est pour des erreurs défensives à répétition. Il faut dire que l’arrière-garde béjaouie a encore mangé de son pain noir par manque de marquage sur une balle arrêtée dans l’action du premier but, ainsi qu’une autre erreur d’inattention au deuxième but. Le coach Hammouche compte apporter énormément de correctifs à la ligne arrière, notamment sur le plan marquage et balle arrêtée, et ce, avec l’espoir de gagner plus de duels, samedi prochain, face aux gars de Maison-Carrée. Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, les Vert et Rouge pourraient récupérer le défenseur Farouk Benmansour, qui semble avoir recouvré sa bonne santé. Ainsi, la défense béjaouie jouerait le prochain match avec un effectif au complet.

S. L.

La suite des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement