JSMB - MOB : Bejaia retient son souffle

En difficulté dans le bas du tableau du championnat de Ligue 2, la formation de la JSMB affrontera aujourd’hui sa voisine du MOB dans un derby à 6 points. Le perdant se compliquera davantage la suite de son parcours.

Deux mois après le match de la phase aller, le grand derby de la Soummam se jouera pour le compte de la 23e journée de Ligue 2. Malheureusement, cette fois-ci, le public sera le plus grand absent suite à la suspension du huis clos. Mais cette affiche locale promet le suspense jusqu’au bout sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine, surtout que les deux équipes ont besoin des 3 points de la victoire pour stimuler leurs chances de maintien. Les Vert et Rouge s’apprêtent à renouer avec le succès et effacer le dernier échec à Annaba, surtout que l’effectif est au grand complet après le retour de plusieurs éléments importants sur l’échiquier de l’entraîneur Saïd Hammouche, à l’image d’Aloui, Benmansour, Nabil Khellaf et Baïteche. Ainsi donc, le vieux club de la Soummam est prêt à rééditer le coup du match aller tout en gardant sa suprématie sur les voisins mobistes. En somme, nous allons peut-être assister à l’un des derbies les plus serrés de l’histoire des deux clubs voisins de Bougie.

Profiter de la mauvaise passe des Mobistes

Les camarades de Zenasni vont avoir affaire à des Mobistes en difficulté sur tous les plans, à commencer par la crise de résultats après avoir perdu deux précieux points à domicile face à l’OMA. Un faux pas qui a mis les Vert et Noir à égalité avec la lanterne rouge du championnat, en l’occurrence l’USMH, avec 22 points. Outre cela, le MOB abordera ce derby avec un effectif décimé en l’absence des deux gardiens de but Bencherif et Boufeneche, ainsi que Kadri, Benabdi et Timricht, tandis que l’unique absent chez les Vert et Rouge est le défenseur Allali. Pis encore, le conflit entre le président du CSA/MOB Arab Bennaï et le président de la SSPA/MOB Mohamed Youbi risque de perturber le groupe. Une situation qui s’avère profitable aux Jsmbistes, dans l’objectif de renouer avec le succès. Cependant, cela ne les empêchera pas de prendre ce match très au sérieux, car le moindre faux pas compliquerait la suite de leur parcours cette saison.

 

Gare au perdant !

Contrairement à la saison 2017/2018, quand les deux clubs voisins de Bougie jouaient la carte de l’accession, cette fois-ci, le grand derby de la Soummam se jouera dans l’objectif d’éviter le purgatoire. Il faut dire qu’au vu de la situation délicate des deux frères ennemis dans le bas du tableau du championnat de Ligue 2, la défaite est interdite de part et d’autre. Avec 24 points, les Vert et Rouge misent sur la victoire pour s’éloigner davantage de la zone des relégables et se rapprocher du maintien, tandis que les Mobistes n’ont pas d’autre choix que de gagner pour prendre une distance sur la lanterne rouge. Ainsi donc, ce serait une finale à remporter pour stimuler les chances de continuer dans la course au maintien en Ligue 2.

  1. L.

La suite des articles de la JSMB dans la version papier de Compétition

Tags:

Classement