JSMB : L’APW va baisser sa contribution financière de 50%

Lors d’une intervention sur les ondes de la radio locale, le président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa M. Haddadou Mehenni a annoncé que l’APW de Béjaia va baisser sa contribution financière aux associations sportives ou artistiques de l’ordre de 50% pour faire face à la crise sanitaire que traverse le pays.

Le premier responsable de l’APW de Béjaïa a justifié cette décision par le fait que cet argent va servir à répondre sur le terrain à la situation sanitaire de la wilaya de Béjaïa. Une mauvaise nouvelle pour les clubs de la wilaya de Béjaïa, particulièrement la JSMB qui compte beaucoup sur cet argent pour éponger ses dettes vis-à-vis des joueurs. Pour rappel, les élus de l’APW de Béjaïa se sont réunis le 18 mars dernier en session ordinaire, qui a eu lieu à huis clos, pour débattre du budget primitif pour l’année 2020. Les montants alloués à l’époque aux clubs de la wilaya de Béjaïa, en premier lieu la JSMB, vont ainsi être revus pour permettre aux autorités de faire face à la pandémie qui touche le pays.

 

Cela ne fera pas les affaires de la JSMB

La baisse de 50% de la subvention pour le budget primitif de l’année 2020 est une mauvaise nouvelle pour les responsables du club de la capitale des Hammadites. Cette décision est compréhensible dans la mesure où les moyens financiers de l’APW de Béjaïa ne sont pas très importants, mais la baisse de la contribution des associations sportives ou culturelles va beaucoup handicaper les clubs qui font face à des dépenses très importantes.

  1. D.

Des joueurs se préparent au niveau de la plage

Les joueurs de la JSM Béjaïa continuent de se préparer par petits groupes de trois afin de se maintenir en forme en attendant l’éventuelle reprise de la compétition. Certains à l’image de Khellaf Nabil et Zammoum Walid ont préféré prendre leurs quartiers sur les plages de la côte est de la wilaya de Béjaïa, afin de suivre le programme établi par les entraîneurs à l’occasion de cette trêve qui risque de durer longtemps. Les joueurs ont bénéficié d’un programme spécifique, où il était essentiellement question de travailler les aspects physique et athlétique. Il faut dire que les entraînements collectifs sont toujours suspendus et il est difficile pour les joueurs de garder le rythme hormis de travailler avec les moyens du bord.   

 

Ils se donnent à fond en attendant de voir plus clair

Les joueurs de la JSM Béjaïa tentent tant bien que mal de se maintenir en forme en attendant la décision  des instances quant à l’avenir. Pour rappel, le ministère de la Jeunesse et des Sports a prolongé la fermeture des complexes sportifs ainsi que l’ensemble des infrastructures jusqu’au 19 avril. Néanmoins, vu la situation sanitaire du pays et l’évolution de la pandémie, les choses vont certainement durer dans le temps. Les joueurs de la JSMB savent qu’ils n’ont pas d’autre choix que de se donner à fond et de guetter la moindre information. Tous s’accordent à dire qu’il sera très difficile de reprendre dans ces conditions, mais ils espèrent néanmoins que les choses seront claire le plus tôt possible. Les joueurs que nous avons contactés, notamment le capitaine Nabil Khellaf, disent qu’ils travaillent à fond sous les conseils du préparateur physique Noughi, le plus habilité à s’exprimer sur la situation actuelle étant le préparateur physique du club.

  1. D.

 

Tags:

Classement