Mellaoui : «Je reprends petit à petit»

Touché quelques jours avant le derby à la cheville, Mellaoui Fatah, grand espoir du football bougiote, est en train de reprendre petit à petit. Ce jeune milieu de terrain, dont on dit beaucoup de bien notamment par rapport à ses qualités, fait ses premiers pas sous les couleurs de son club formateur, à savoir la JSM Béjaia. Le jeune Fastah, qui est clairement ambitieux, veut pouvoir bénéficier d’un temps de jeu assez conséquent, surtout que l’effectif de la JSMB, lors de la deuxième partie de la saison, n’est pas pourvu en quantité.

 

Après près de deux mois de convalescence, comment vous sentez-vous ?

Dieu merci, j’ai passé des moments très difficiles surtout après ma blessure au niveau de la cheville. J’étais sur une courbe ascendante en enchaînant les apparitions, mais cette blessure est venue au mauvais moment. Néanmoins, après les soins et le travail que j’ai effectués depuis plusieurs semaines, je me sens beaucoup mieux.

 

Vous êtes en train de vivre pratiquement votre première année en équipe première à l’âge de 20 ans, vous aspirez certainement à vous imposer très vite avec les seniors, n’est-ce pas ?

Bien évidemment, je suis en train de faire mon apprentissage avec l’équipe première. Je suis encore jeune et j’ai beaucoup à apprendre. Je suis impressionné par le niveau, mais je suis conscient de mes capacités. Je voudrais bien évidemment avoir le temps d’exprimer pleinement mes qualités, surtout que la situation du club ne nous permet pas souvent de donner le meilleur de nous en tant que jeune joueur. La pression est souvent très importante, notamment quand le club passe par des moments difficiles. Néanmoins, je sais ce que je veux et je travaille durement pour y arriver.

 

Etant d’une génération dont l’avenir est prometteur, la JSMB vous offre la possibilité de compléter votre apprentissage ; vous aspirez à quoi dans le futur ?

Je suis en train d’apprendre notamment en suivant les conseils de mes coéquipiers qui sont plus expérimentés, mais aussi à travers les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique de la JSMB. Il est clair qu’il faut être attentif à tout, je suis encore jeune et je veux bien évidemment pouvoir m’imposer comme un titulaire indiscutable. Il est vrai que le club m’a offert la possibilité d’atteindre ce niveau, mais je pense que le succès viendra avec le travail et le sérieux ;t deux choses que j’essaye d’appliquer le plus souvent afin de satisfaire mes encadreurs.

 

Le championnat est à l’arrêt depuis bientôt deux mois, la situation risque de perdurer, comment la vivez-vous ?

Franchement, nous sommes en train de vivre une situation vraiment compliquée. Le fait de rester tout ce temps sans compétition officielle, ni entraînements collectifs, pèse beaucoup sur le moral. L’attente est un peu longue ; j’espère que les choses vont évoluer très vite, notamment vers la reprise du championnat dans la mesure du possible, ou bien prendre une décision claire au sujet de notre avenir. Devant cette situation de doute, nous sommes en train de perdre tous nos moyens et surtout notre force mentale.

  1. N.

 

 

 

Tags:

Classement