Youcef : «On est inquiets»

Comme il n’y a aucune décision au sujet de la reprise de la compétition, les joueurs de la JSMB sont livrés, à l’image de ceux des autres clubs, l’incertitude. Cette pandémie a changé la donne, maintenant, il va falloir prendre son mal en patience et attendre que la situation sanitaire s’améliore. Dans cet entretien, Youcef Maâmar parle des conditions des joueurs.

 

L’avenir de la compétition est vraiment incertain, comment le vivez-vous ?

Depuis la mi-mars, on s’attelle à garder le rythme en effectuant des entraînements en solitaire, et cela à travers des programmes établis par nos entraîneurs. Une chose est certaine, c’est vraiment difficile pour tout le monde de travailler dans des conditions pareilles. Nous sommes d’ailleurs dans l’attente d’une décision le plutôt possible. Personnellement, je travaille toujours dans l’espoir d’une reprise, mais je suis pessimiste à ce sujet.

 

Les spécialistes refusent de se prononcer, surtout que les responsables de la FAF soufflent le chaud et le froid à travers leurs récentes déclarations…

C’est par rapport à cela que nous sommes déboussolés. On pensait vraiment que les choses allaient évoluer très vite, surtout qu’au tout début, on parlait de seulement trois semaines d’arrêt. Il fallait bien évidemment ne pas prendre de décisions hâtives afin de ne pas mettre la vie des gens en danger. Nous sommes attentifs à la moindre information qui pourrait nous donner des indications quant à la reprise de la compétition.

 

Parlons un peu de la JSMB et des derniers résultats que vous avez réalisés…

Je dirais que le chemin est long, rien n’est encore fait ; je pense que celui qui réussira une bonne préparation durant cette période de crise pourra prétendre à une fin de championnat en force. Nous avons encore notre destin en main, ça c’est clair, mais il va falloir se battre jusqu’au bout pour de permettre à notre club de se maintenir dans ce championnat, qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets.

 

Certains fans estiment qu’avec le rendement de l’équipe depuis le début de la phase retour, les choses se compliquent quant à l’objectif du maintien…

Comme je viens de dire, notre destin est entre nos mains, on essayera de jouer les dernières rencontres à fond pour prendre le maximum de points dans l’espoir de sauver notre fin de saison. Pour le rendement de l’équipe, nous avons surtout fait preuve de malchance, ce qui a eu des répercussions négatives sur notre rendement et les résultats qui n’ont pas été à la hauteur.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement