Bousssalem : « Toujours pas de solution en vue »

Après l’annonce du prolongement du confinement par les pouvoirs publics, les joueurs seront à plus de 3 mois sans compétition officielle. Une longue période pour les gars de la capitale des Hammadites qui tentent de se maintenir en forme et cela en effectuant des exercices en solitaire. Boussalem Marwane estime que vu que la reprise est incertaine, la majorité des joueurs sont impatients de connaître l’avenir réservé à l’actuelle saison sportive.

 

Comment ça se passe pour vous au niveau de la préparation individuelle ?

Nous avons bénéficié d’un programme d’entraînement individuel afin de maintenir notre forme en attendent bien évidemment la décision que prendront les instances concernant la reprise de la compétition ou non. Je peux vous dire qu’il est difficile de rester concentrés pendant de longues semaines en se préparant tout seul dans un climat d’incertitude. On veut surtout être fixés le plus vite possible au sujet de l’avenir du championnat.

 

Trois mois sans compétition officielle, le temps commence à devenir très long pour vous, n’est-ce pas ?

Je ne vous cache pas que personne n’a pensé qu’on allait rester aussi longtemps sans entraînements collectifs. On pensait qu’on allait une activité normale quelques semaines après le gel des activités sportives. Nous sommes en train de clôturer notre 3e mois sans compétition ; la situation est compliquée davantage. Je pense qu’en cas de reprise, on aura besoin de beaucoup de temps pour que tout le monde soit au même niveau.

 

Parlons un peu du championnat en cas de reprise et de vos chances de maintien…

En cas de reprise, il est certain qu’il va falloir se donner à fond. Nous aurons besoin de temps pour bien nous préparer et ainsi mettre toutes les chances de notre côté afin de nous battre pleinement pour l’objectif du maintien. Il est clair qu’avec les derniers résultats que nous avons réalisés, nous pouvons prétendre à beaucoup mieux. Il suffit que tout le monde se mobilise pour un seul et même objectif, celui de sauver le club du spectre de la relégation.

  1. D.

 

Tags:

Classement