Bouledieb : «Rien sur la reprise, ce n’est pas normal»

Le capitaine de la formation des Vert et Noir Bouledieb Billel estime qu’il est nécessaire de fixer la date de reprise de la compétition afin que les joueurs puissent se projeter au sujet de leur avenir. Alors qu’il ne reste pratiquement qu’un seul mois pour finir la saison, les instances n’ont pas pris de décision officielle concernant la reprise ou non de la compétition. Le dernier communiqué du Bureau fédéral a jeté un doute au sujet de la possibilité de finir le championnat ; mais sans date officielle, tout est ouvert aux pronostics.

 

Les choses ne bougent pratiquement pas depuis bientôt trois mois, comment vivez-vous la situation ?

Je ne vous cache pas que nous sommes un peu las d’attendre la moindre information au sujet de l’éventualité de la reprise de la compétition. Nous sommes pratiquement à trois mois d’arrêt de la compétition et rien n’a été fait concernant la suite. Tantôt on parle d’une reprise et tantôt on évoque l’annulation de la saison. Nous sommes perturbés par rapport à cette situation, aucune information pour nous rassurer.

 

Le contrat de la majorité des joueurs expire le 30 juin ; avez-vous eu des contacts ou des informations au sujet des mesures à prendre dans le cas d’une reprise ?

A notre niveau, rien n’a été fait. On attend toujours que les instances prennent une décision dans ce sens. Comme vous venez de dire, sur le plan règlementaire, les joueurs, dont le contrat expire le 30 juin, doivent être fixés au sujet de leur avenir. Il n’est pas normal de rester tout ce temps sans savoir ce qui les attend. Les instances hésitent toujours au sujet de la reprise dans la mesure où cette pandémie n’a pas été totalement endiguée en Algérie. Il faudrait que les choses soient fixées le plus vite possible pour permettre aux joueurs de se projeter vers l’avenir.

 

En s’entraînant en solitaire pendant plusieurs semaines, pensez-vous que le championnat doit reprendre ?

Ça sera difficile pour nous tous de reprendre dans des conditions pareilles. Nous sommes restés bien trop longtemps sans entraînement collectif, alors que c’est la base dans notre sport. On aurait aimé qu’ils prévoient la reprise des entraînements avant de s’engager au sujet de la compétition officielle. Je suis sceptique au sujet de l’avenir et surtout par rapport à la saison prochaine.

 

On vous laisse conclure …

Je réitère mon appel quant à la décision de prendre en compte les risques par rapport à ce virus. J’espère que les responsables prendront une décision le plus tôt possible afin de permettre aux joueurs de reprendre le travail et ainsi avoir une vision claire de l’avenir.

  1. D.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement