Naâs : « Rien n’est encore clair »

Pour les joueurs du Mouloudia de Béjaia, la situation actuelle est intenable, notamment sur le plan financier. Alors qu’on entame le 5e mois sans entrainements collectifs et compétition officielle, les joueurs du MOB sont toujours dans l’attente qu’une décision soit prise concernant l’avenir du championnat. Naâs Laâraba estime qu’il est temps qu’on passe à autre chose, même si la situation financière, actuellement, ne permet pas l’ouverture des infrastructures sportives. En plus de l’incertitude qui règne autour de l’avenir du championnat, la situation financière dans laquelle se trouvent les joueurs est inquiétante pour eux, qui espèrent que la direction qui gère actuellement les affaires du club fasse un geste envers eux.

 

Après plus de 4 mois sans entrainements collectifs et sans compétition officielle, comment avez-vous géré cette période ?

Nous faisons vraiment face à un cas de force majeur. Nous entamons notre 5e mois sans entrainements collectifs et sans compétition officielle, c’est devenu vraiment très difficile et ingérable pour nous tous. J’essaye toujours de garder le rythme en effectuant des entrainements en solitaire ou en petit groupe, mais cela n’est pas suffisant pour nous dans la mesure où il faudrait bien plus que ça pour atteindre les standards.

 

Après plusieurs réunions du Bureau fédéral et des présidents de club, vous êtes pour l’arrêt du championnat ou bien sa reprise ?

Devant la situation sanitaire actuelle et aussi devant le fait que nous sommes restés plus de 4 mois sans entrainements et matchs officiels, je dirais qu’il est plus judicieux d’annoncer la fin de la saison et cela pour le bien de tout le monde. Je pense vraiment que face à une telle situation, un retour à la compétition est un suicide pour tout le monde. Les joueurs en premier n’auront jamais la même force de motivation et les clubs aussi auront du mal à tenir le coup. Donc, je suis pour l’arrêt définitif du championnat.

 

Si une telle décision sera prise, cela sauvera le MOB qui est en train de se battre pour le maintien…

Oui, cela fera les affaires du MO Béjaia. Comme vous avez pu le constater, nous avons eu droit à une saison vraiment difficile sur tous les plans. Nous avons énormément souffert sur le plan organisationnel, avec les fréquents changements opérés au niveau de la barre technique, puis les perturbations au sein de la direction du club, et pour finir, les problèmes financiers ont beaucoup pesé sur nous. Nous sortons d’une saison vraiment difficile et au cas où les instances décident d’arrêter la compétition, ce sera un soulagement pour nous tous.

 

En parlant des problèmes que vous avez rencontrés durant votre parcours, le club est en proie à une crise latente, comment vivez-vous cette situation ?

On essaye de suivre et de s’informer au sujet des évènements qui se déroulent actuellement au sein du club. Depuis quelques semaines, le MOB se trouve sans président et les actionnaires ne semblent pas en mesure de se mettre d’accord pour essayer de trouver une issue favorable à tout cela. Le MOB n’a vraiment pas besoin de ça, surtout quand on sait que le club a connu des saisons où il se battait pour la coupe d’Afrique ou bien le championnat d’Algérie. Je dirais qu’il faudrait bien évidemment que les choses rentrent dans l’ordre le plus vite possible pour permettre au club d’aborder la suite dans de bonnes conditions.

 

Sur le plan personnel, vous avez beaucoup souffert des blessures cette saison, n’est-ce pas ?

Oui, j’ai vraiment joué de malchance cette année. Je voulais vraiment m’affirmer et m’imposer au sein de l’équipe et cela pour continuer à avancer et gagner en expérience, mais finalement les choses ne se sont pas déroulés comme je le souhaitais. J’ai vraiment beaucoup souffert de quelques pépins physiques avec notamment des rechutes. Maintenant, je me sens beaucoup mieux, depuis quelques mois, et j’ai repris mon niveau initial, en attendant de confirmer prochainement lors du retour à la compétition officielle.

  1. D.

 

 

Tags:

Classement